11 Mar 2020 | 2:46 POLITIQUE, Tunisie
Après avoir signé, mardi 10 mars 2020, une démission collective du parti Qalb Tounes, avec 10 autres de ses collègues, Amira Charfeddine a publié, le soir même, un statut sur son compte Facebook, annonçant qu’elle se rétracte : «Ma démission de Qalb Tounes fait désormais partie du passé», avait-elle écrit, avant de supprimer son post… Sait-elle ce qu’elle fait? Tout cela met un doute sur la force de ses convictions…
Plusieurs médias avaient repris le statut de la députée, qui annonce avoir changé d’avis après avoir été contactée par plusieurs électeurs : «Depuis l’annonce de ma démission, j’ai reçu plusieurs appels et messages me demandant de revenir sur ma décision et de tenir mes promesses et je me suis engagée à ne pas trahir la confiance de mes électeurs à Mahdia», avait-elle écrit.
Amira Charfeddine avait également indiqué qu’elle préfère taire les raisons qui l’avaient poussée à démissionner, pour «envoyer un message positif à mes autres collègues, ayant quitté le navire et pour les inciter à revenir, eux aussi, sur leurs décision».
Qalb Tounes a même publié sur sa page officielle des articles annonçant que la députée a finalement abandonné l’idée de démission, en se basant sur ledit statut… qui a inexplicablement disparu, à peine une heure après sa publication.
Pour être indulgent, on peut mettre ces hésitations et ces tergiversations sur le compte de la jeunesse: Amira Charfeddine est sous des influences contradictoires et ne sait plus où donner de la tête.
Rappelons que 11 députés ont présenté leur démission du bloc parlementaire et du parti, mardi après midi : Hatem Mliki, Ridha Charfeddine, Imed Aouled Jebril, Amira Charfeddine, Safa Ghribi, Souhir Askri, Meriem Loghmani, Naïma Ksouri, Khaled Gsouma, Samir Ben Slama et Hassen Belhaj Brahim.
Y. N.
ahhhh ya Kapitalis, vous nous avez prévenu. Je ne vous ai pas écouté. Vous aviez à 100% raison. Si Ridha connaît bien le « kmech » de ces gens là et surtout le maqarouna en Chef…Dire qu’il jurait sur les plateaux télé à sa sortie de prison qu’il était l’ennemi des khwenjias!!
En attendant, Bambi a du recevoir en gage, de la part du « cheikh », une promesse de 1 tonnes de maqrouna spaghetti/tortellini et fusilli avec sauf 7amra en prime, livraison à domicile comprise.
Elle ne sait même pas pourquoi elle est à l’assemblée nationale ni ce qu’elle y fait, quel représentant du peuple ! Exemplaire !
c’est son cher papa « zalaqha » avec lui dans une liste ; il savait que, bagra que nous sommes, on allait voter les yeux fermés pour eux. Ce qui ne sera bien entendu plus le cas ; Qalb Tounes aura la même fin que Nida Tounes et Ettakatol…Quoi que dans ce pays, tu comprends plus rien, avec un fakhfakh qui a eu 0,3% de votes et devient chef du gvnmt!!!!
Kapitalis ces articles basés sur des posts Facebook ne sont pas très intéressants et ne dénotent pas d’un grand effort journalistique comme vous nous avez habitué
Avis personnel d’un lecteur qui respecte énormément votre journal
Modérateur de Kapitalis : La page Facebook d’une députée est un outil de communication et d’information. Trump, Macron et beaucoup de grands dirigeants utilisent leurs comptes Facebook et Twitter pour parler à leur peuple. Cela pour vous dire que votre commentaire est déplacé et que vous êtes en retard d’une révolution.
On cree un parti politique avec des militants et des gens convaincus pour assurer sa continuite et garantir les resultats pour le peuple.
Ces gens, ne veulent pas assumer de leurs promesses avant les elections, et la demission est une forme de fuite de leurs obligations morales, plus cette demission leurs donne l’occasion de marchander leurs vote avec celui qui paye le plus.
J’espere que le peuple Tunisien a bien compris cette fois ci qu’il faut lire les CV avant de voter, et si les CV ne sont pas disponibles, donc il vaut mieux ne pas voter.
C’est la même situation que quand une femme veut quitter son mec qui est un salop, le mec joue sur la corde sensible, sur l’émotionnel pour la garder. Il la manipule et la fait douter, et elle revient, piégé par les sentiments et sa culpabilité de le quitter.
Quitte ton salop ya Amira, quitte le c’est un salop, fais confiance a ton impression, elle est bonne, ne te laisse pas avoir par les faux sentiments. C’est du faux, c’est pas réelle, c’est fabriqué a coup de mensonges, a l’intérieur y’a que bluff !!
Tu portes en toi la valeur de la loyauté, et de la sensibilité, tu serais mieux avec la vraie lionne Abir Moussi et non pas avec ce faux lion qui n’est qu’un usurpateur de la confiance que lui ont accordé une partie des tunisiens.
voilà, pour éclairer un peu plus vos lanternes je tiens à vous préciser messieurs de Kapitalis et lecteur de Kapitalis que:
– la petite « amira charfeddine s’est présentée aux dernières élections municipales sous la bannière de « attayyar » dans la ville de la Chebba où 11 listes se sont confrontées; elle a réussi à décrocher un siège comme conseiller municipal
– tout d’un coup, on a vu le nom de « amira charfeddine » dans les listes de « kalb Tounès » au cours des dernières législatives; et, bien sûr elle est parvenue à l’enceinte de l’arp.
Messieurs, comme tous les autres parlementeurs que vous voyez quotidiennement jouer leur comédie; amira aussi sait ce qu’elle veut et ce qu’elle fait.. elle sait comment danser au grès des vents. Kalb Tounès n’a été qu’un simple tremplin pour faire partie de cette classe de faux grands, ces sénateurs des temps modernes..
ce n’est donc qu’une simple arriviste, gâtée, bien conseillée et royalement soutenue par sa famille proche ( barcha flouss, c’est tout ce qu’elle a) qui est là où vous la voyez.
je crois qu’elle a pris la parole une fois pour transmettre les problèmes des pêcheurs de la Chebba à l’assemblée, mais vous avez encore 5 années et je vous promets que vous ne la verrez plus une fois prendre la parole, prendre une position ou critiquer tel ou tel décret..
Ne vous étonnez pas si dans quelques mois, vous allez la voir dans les bras du « khriji ». Si on lui promet une situation plus confortable si elle rallie ennahda, elle ne reculera pas..
comme 95% de nos parlementeurs, rien dans la tête, plein de perfidie et d’hypocrisie, aucune valeur ajoutée.. Mais, de tout ça ils s’en foutent éperdument; l’essentiel c’est cette auréole au dessus de la tête, capable de leur ouvrir d’autres horizons pour le futur.. 5 ans c’est pas vraiment trop long vous savez!!!
@K.Hmida, elle a eu la conscience au moins de comprendre que Qalb Tounes ne joue pas en faveur des tunisiens. C’est déja ça de bon, c’est un point positif.
Sinon je suis d’accord avec vous.
@kapitalis, y’a un problème avec les commentaires, je n’arrive pas a adresser directement les réponses, quand je clique sur répondre, l’espace dédié où j’écris ne s’affiche pas audessous du commentaire auquel je répond, mais s’affiche en réponse a l’article, du coup je suis obligé d’adresser la réponse par @.
Aussi, la connexion de votre site n’est pas sécurisé, mon antivirus configuré pour bloquer les connexions non sécurisé m’empêche d’accéder a votre site, je suis obligé a chaque fois de le désactiver, et je vous avoue que ça commence a devenir pénible. Vous devriez régler ce problème car surement beaucoup le rencontre. Et aussi une connexion non sécurisé permet le transfert de virus et de codes indésirables, votre site lui même peut servir ainsi comme relaie par lequel passent des actions de crimes informatique (peu probable en Tunisie mais tout est possible dans ce monde). Vous devriez donc sécuriser la connexion.
Modérateur : Kapitalis n’utilise pas le protocole HTTPS car il n’utilise pas de modules de paiement en ligne. Laissez votre antivirus en configuration par défaut, et vous n’aurez plus le problème cité.