Accueil » Pour éviter la contagion du coronavirus, Google offre un package aux étudiants et travailleurs pour travailler à distance

Pour éviter la contagion du coronavirus, Google offre un package aux étudiants et travailleurs pour travailler à distance

Sundar Pichai, P-DG de Google And Alphabet, annonce dans son blog le package «G Suite» mis à disposition gratuitement pour aider différents groupes à travailler et étudier à distance, et éviter ainsi la contagion du coronavirus.

Le nombre d’employés, d’enseignants et d’étudiants travaillant à distance par mesure de précaution a augmenté dans le monde en raison de la propagation du coronavirus. Aussi le package G Suite a-t-il pour objectif de les aider à rester en contact et à rester productifs.

Le package propose une gamme d’applications qui améliore aussi la productivité des entreprises et aide à la collaboration, indépendamment du lieu où l’on se trouve.

«Nous nous engageons à aider les élèves et leurs enseignants à continuer d’apprendre en dehors de l’école, à Hong Kong, en Italie et au Vietnam, où les écoles ont déjà fermé, déclare Sundar Pichai. Nous avons vu des centaines de milliers d’étudiants commencer à utiliser les Hangouts Meet, et notre service d’appel vidéo est disponible pour tous les utilisateurs de G Class et de Google Classroom, pour rejoindre la salle de classe et poursuivre l’apprentissage à domicile. Ce package peut être utilisé gratuitement jusqu’au 1er juillet 2020. Nous sommes également en train d’ajouter des ressources pour pouvoir répondre à la demande accrue de livestreaming sur YouTube».

Google ajoute qu’en raison du fait que «davantage d’entreprises ajustent leurs politiques de travail à domicile et choisissent des courts programmes de voyage pour éviter le Coronavirus, nous nous employons à garantir que toutes les personnes réparties dans le monde continuent à se rencontrer virtuellement face à face et de manière fiable, même si elles ne se trouvent pas au même endroit».

Notons que le blog assure que l’on peut utiliser la même application au profit des institutions gouvernementales, des services d’information de suivi du virus, des services de protection contre les rumeurs, du vaccin du coronavirus, etc.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!