Accueil » Coronavirus: «Ceux qui ne respectent pas les consignes sont considérés comme des criminels et la loi sera appliquée avec fermeté», prévient le ministre de l’Intérieur

Coronavirus: «Ceux qui ne respectent pas les consignes sont considérés comme des criminels et la loi sera appliquée avec fermeté», prévient le ministre de l’Intérieur

«Nous ne voulons nous pas dire un jour, si nous sommes toujours là, qu’il est trop tard, parce que ce qui est arrivé dans d’autres pays pourrait arriver en Tunisie. Les mesures contre le coronavirus ne sont pas là pour limiter les libertés mais, il est question de protéger nos vies», a lancé Hichem Mechichi, ministre de l’Intérieur, en ajoutant que la loi sera appliquée avec fermeté.

Le ministère de l’Intérieur a organisé une conférence de presse, cet après-midi, lundi 23 mars 2020, sur les mesures décidées par le gouvernement, notamment le couvre-feu (depuis le 18 mars) et le confinement (depuis hier), en déplorant que plusieurs citoyens ne se conforment pas à ces consignes qui sont une barrière à la propagation du virus.

Hichem Mechichi a déclaré qu’à ce jour, 408 personnes ont été arrêtées, dont 304 qui devront comparaître devant la justice en état de liberté, ajoutant que 18 véhicules ont été saisis et que 204 PV ont été établis contre des commerces n’ayant pas respecté les mesures de fermeture.

«Nous avons mené plusieurs campagnes de sensibilisation, maintenant nous passons aux sanctions, il s’agit de sécurité nationale. Ceux qui ne respectent pas les consignes sont considérés comme des criminels», a ajouté le ministre de l’Intérieur, en assurant que la Tunisie a pris, dès le début, des mesures rigoureuses et que tout le monde doit s’y plier.

https://www.facebook.com/montacer.dhawadi/videos/3206150022753018/
Bizerte

Notons que dans plusieurs villes des véhicules de police, équipés de hauts-parleurs, ont effectué des rondes, hier et aujourd’hui, pour appeler les citoyens à rentrer chez eux.

«Rentrez chez vous, nous ne sommes pas en train de jouer, ni en train de plaisanter. Vous n’avez rien à faire dans la rue ! Protégez-vous, protégez vos proches», criaient les policiers dans les rues des villes.

Rappelons que président de la république a ordonné, aujourd’hui, le déploiement de l’armée sur tout le territoire pour veiller au respect de l’application des mesures de confinement.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.