Accueil » Coronavirus : 762 permis de conduire et 762 cartes grises retirés aux contrevenants du confinement

Coronavirus : 762 permis de conduire et 762 cartes grises retirés aux contrevenants du confinement

Les unités de la Garde nationale ont retiré, pour la seule journée du mardi 24 mars 2020, 762 permis de conduire et 762 cartes grises aux automobilistes ayant contrevenu à l’exigence du confinement total de la population pour faire face à l’épidémie du coronavirus, dans différents gouvernorats de la Tunisie.

Houssem Jebabli, porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, a fait part de 63 personnes mises en détention dans différents gouvernorats, pour non respect du confinement sanitaire, et de 27 autres pour ne pas s’être conformées au couvre-feu.

Les unités de la Garde nationale ont également arrêté 5 personnes et émis 29 procès verbaux contre des personnes ayant violé la décision de fermer leurs commerces. Ils ont également fermé 28 magasins et cafés.

Rappelons que la présidence du gouvernement avait annoncé un confinement total du 23 mars au 4 avril, pour prévenir la propagation du coronavirus, à l’exception des activités liées aux besoins de première nécessité.

De même, le président de la République avait annoncé, le 18 mars, l’interdiction de déplacements dans l’ensemble du territoire tunisien. Un décret présidentiel avait aussi été promulgué le 22 mars, réglementant les déplacements et les rassemblements en dehors des périodes de cette interdiction.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.