01 Avr 2020 | 13:40 CONSO, ECONOMIE, Tunisie
L’Association tunisienne des professionnels de banques et des établissements financiers (ATPBEF) a appelé les institutions bancaires, via un communiqué publié ce mercredi 1er avril 2020, à activer la décision du président de la république, Kaïs Saïed, de reporter le remboursement des prêts en cours pour certains salariés.
En effet, malgré cette décision, certaines banques continuent toujours à déduire les tranches de paiement aux employés touchés par les répercussions économiques de la crise sanitaire.
La fédération a, d’autre part, déploré le fait que certains responsables d’établissements bancaires déduisent les journées d’absence de leurs employés, en raison du confinement général, de leurs soldes annuels de vacances, ce qui les pousse à se présenter au travail en grand nombre.
Sur un autre plan, l’ATPBEF a appelé les institutions bancaires et les compagnies d’assurance qui n’ont pas participé à la campagne nationale de solidarité, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, à se rattraper.
C. B. Y.
ne demandez pas à l’assurances AMI à participer elle est déficitaire en 2017 de 100 millards qui se sont évaporé quand à 2018 et 2019 pas d »assemblee generale mais son directeur general ne sait’il pas que ne pas tenir d’assemblé est pénal ?
A part préserver leurs intérêts (au propre comme au figuré) ces mêmes banques, qui continuent sans vergogne à prélever des remboursement de prêts dès que les comptes sont crédités des salaires, non seulement font fi des recommandations sociales pronées par le gouvernement suite à la conjoncture exceptionelle que nous traversons, mais démontrent surtout par cette attitude mesquine et méprisante, leur attachement au gains « à la petite semaine » et une nouvelle fois leur inutilité dans l’accompagnement réel du développement du pays.
Ainsi l’occasion est donnée au gouvernement de remettre en cause leur agrément dans leur capacité réelle et sincère de contribution dans la prévisible période de redressement économique que connaîtra le pays.
On a vu les crédits majoré de pret de 7 a 8 pour cent depuis presque 4 ans et notre grande peur c’est qu’après ces trois mois de fausses grâce la bct fera remonter son taux directeur et récupérera par la gauche ce qu’elle a donné par la droite pour cela je propose qu’on prélèvent le principal du crédit et on fait grâce des intérêts cela prouvera qu’on est de vrai citoyens
L assurance ami est deficitaire depuis des dizaines d annees malgre qu elle ne paye presque rien aux differents sinisres il faut faire une enqute apprfondies poir detecter le mal puisque le probleme ne se posent pad aux autres et mm fs le monde