Accueil » Sfax : Un entraîneur de tennis viré par son club pour avoir justifié un viol sur facebook

Sfax : Un entraîneur de tennis viré par son club pour avoir justifié un viol sur facebook

Le comité directeur du Tennis Club de Sfax (TCSF) a décidé hier, dimanche 12 avril 2020, de limoger son directeur technique, M. B., après avoir pris connaissance d’un commentaire publié par ce dernier sur facebook, dans lequel il a justifié un horrible crime de viol.

L’entraîneur avait commenté l’affaire d’une femme kidnappée puis violée malgré ses fractures du bassin, subies après avoir sauté du 2e étage d’un duplex pour fuir ses kidnappeurs. Une affaire devenue d’opinion publique après avoir été révélée dans l’émission «Les 4 vérités» sur El Hiwar Ettounsi.

«Vous laissez vos femmes et vos filles s’habiller comme elles veulent et se balader comme bon leur semble, tout en revendiquant l’égalité entre la femme et l’homme… Voilà le résultat. Arrêtez de pleurnicher. Celle qui sorte assume sa responsabilité», a écrit M. B.

Réagissant à la polémique que son commentaire a suscité, le coach a publié un post facebook, qu’il a par la suite supprimé, où il a assuré que son compte avait été piraté et que ce n’était pas lui l’auteur du commentaire en question. Il faut dire qu’il n’a pas eu le temps de trouver un alibi plus original.

Il faut dire, tout de même, que cet entraîneur n’est pas le seul qui a justifié ledit crime et que des commentaires sexistes ou racistes on en lit tous les jours sur les réseaux sociaux, ou plutôt toutes les minutes, et ce, dans l’impunité totale.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!