Accueil » Soupçonné de corruption, le PDG de Tunisie Autoroutes est démis de ses fonctions

Soupçonné de corruption, le PDG de Tunisie Autoroutes est démis de ses fonctions

Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Moncef Selliti, a annoncé hier, jeudi 21 mai 2020, le limogeage de Badreddine Lahbil, président-directeur général (PDG) de la société publique chargée de la gestion des autoroutes nationales, Tunisie autoroutes.

Sans le dire explicitement, le ministre a laissé entendre, lors d’une déclaration accordée à Mosaïque FM, qu’il existait des soupçons de corruption, actuellement en cours d’enquête, à l’encontre de M. Lahbil.

Il a néanmoins assuré que ce limogeage était «ordinaire» du fait qu’un nouveau gouvernement est arrivé et que «chaque ministre révise naturellement la situation de son département», assurant qu’une nouvelle mission sera confié à l’ancien PDG s’il ne sera pas condamné par la justice.

Plus tard dans la journée, une cérémonie a eu lieu en l’honneur du nouveau PDG de Tunisie autoroutes, Abdelhamid Boukadida, ancien directeur général de la direction générale de la coordination au sein du ministère de l’Equipement.

Lors de la cérémonie, le ministre a affirmé que son département soutient Tunisie Autoroutes en tant qu’institution nationale qui «contribue à fournir environ 1.400 emplois, supervise plus de 600 km de routes et contribue à l’entretien et à la maintenance des infrastructures».

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!