21 Juin 2020 | 2:06 SOCIETE, Tunisie, VIDEOS
La police a arrêté dans la nuit du samedi 20 à dimanche 21 juin 2020, à Tatatouine, Tarek Haddad, porte-parole du mouvement El-Kamour. «On va faire libérer Tarek par tous les moyens, même par la force s’il le faut», menacent ses amis, qui estiment que cette arrestation est abusive et inexpliquée.
«Nous appelons tous les hommes de Tatatouine à se réunir au rond-point Ennour, en solidarité avec Tarek Haddad, injustement arrêté par la police. Venez tous, nous allons nous diriger vers le district de Tatatouine pour faire sortir Tarek», a lancé un des membre du mouvement : «Qu’on le brûle (le district, Ndlr) et on aura la paix», a surenchéri un autre dans une menace limpide.
Publiée par تنسيقية اعتصام الكامور الصفحة الرسمية sur Samedi 20 juin 2020
«Tarek peut trouver du travail facilement mais il se bat depuis des années et a organisé ce sit-in pour nous, pour vous et pour que les jeunes de Tataouine ne soient plus marginalisés. Alors mobilisons-nous pour lui. Si vous êtes des hommes, venez et ce soir, il dormira avec nous et continuera son sit-in», ont-ils encore lancé.
Rappelons que les protestataires attendent l’application d’un accord, parrainé par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), qui a été signé le 16 juin 2017 avec le gouvernement, pour mettre fin au sit-in El-Kamour, ayant duré plus de 2 mois.
Trois ans après, l’accord n’a toujours pas été appliqué et en janvier 2020, Tarek Haddad avait entamé une grève de la faim à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), où des députés, notamment Noureddine Bhiri (Ennahdha) et Seifeddine Makhlouf (Al-Karama), s’étaient engagés à accélérer l’application dudit accord.
Rassuré par les promesses de ces députés, Tarek Haddad avait donc levé son sit-in, mais rien n’a été fait depuis…
Y. N.
Ces sit-inners sont des voyous et des saboteurs qui veulent faire sombrer l’économie du pays , en s’attaquantEN PERMANENCE depuis 9 ans et demi à des secteurs aussi névralgiques que le phosphate ou les hydrocarbures.
Sous prétexte de revendications sociales ils veulent ruiner l’économie avec des mouvements de blocage sans fin , entraînant des pertes énormes et compromettre la création de nouveaux et nombreux emplois , et même les emplois existants.
LES FORCES DE L’ORDRE NE DOIVENT PAS RECULER
CETTE REBELLION DOIT CESSER , 9 ANS ET DEMI C’EST BEAUCOUP PLUS QUE N’AURAIT PATIENTE TOUT AUTRE GOUVERNEMENT DEMOCRATIQUE FACE A TELLE SITUATION
Ces criminels n’ont pas la moindre petite quantité de dignité ou de patriotisme et ce qui coule dans leur sang c’est la haine et le mépris pour leur propre pays.;
Sinon comment expliquer qu’après les difficultés entraînées par les attentats de 2015 , et plus encore aujourd’hui par la crise du virus ,ils n’aient pas décidé de suspendre leurs mouvements.et continuent de plus belle ?
QUI LES PAIE ?
Qu´est-ce qu´on attend pour ramasser cette racaille?
J’ai l’impression que le gouvernement tunisien est juste une façade parlant en arabe qui représente la colonisation française.
Nous pouvons sentir cela et le voir concrètement dans le comportement de la police sur tout le territoire tunisien.
Le peuple tunisien doit demander a l’ARP que la doctrine de la police soit revue et révisée par l’armée tunisienne. Sachant qu’il y a plusieurs corps de police en Tunisie, qui n’ont pas tous la même formation et la même doctrine.