Accueil » Tunisair : Avis aux voyageurs à destination de l’Espagne

Tunisair : Avis aux voyageurs à destination de l’Espagne

La compagnie aérienne nationale, Tunisair a émis, aujourd’hui, mardi 7 juillet 2020, un avis aux passagers à destination de l’Espagne, et ce, faisant suite aux décisions du gouvernement espagnol, relatives aux mesures sanitaires, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Tunisair précise que les passagers qui souhaitent se rendre en Espagne devront remplir un formulaire sanitaire personnel, à télécharger via le site dédié ou l’application (gratuite) « Spain Travel Health-SpTH ».

Après avoir rempli le formulaire, le passager obtiendra un code QR associé à son voyage qu’il devra conserver sur son téléphone portable ou l’imprimer et le présenter à son arrivée en Espagne pour le contrôle sanitaire aéroportuaire.

Les voyageurs seront également soumis aux contrôles suivants

  • Vérification visuelle : qui évaluera la possibilité qu’un passager puisse être suspecté de coronavirus et dont les détails n’avaient pas été divulgués. Ce contrôle évaluera les symptômes plus spécifiques de la maladie du coronavirus, tels que la toux ou la détresse respiratoire, mais aussi d’autres;
  • Contrôle de la température : les passagers qui arrivent en Espagne devront se soumettre à une prise de température;
  • Contrôle de santé : cette deuxième évaluation sanitaire concernera uniquement les passagers soupçonnés de pouvoir être atteints de Covid-19 ou d’une autre pathologie transmissible et comprendra une nouvelle prise de température et une évaluation de leur état clinique et épidémiologique. Si une éventuelle pathologie est confirmée, le voyageur sera transféré à un centre de santé.

La compagnie aérienne nationale rappelle aussi que le port du masque est obligatoire et que les voyageurs doivent respecter la distanciation sociale, tout en indiquant, que les autorités espagnoles affirment que le non-respect du port du masque peut entraîner une sanction.

«Le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans et ce, sur la voie publique, dans les transports en commun, les espaces en plein air et les espaces publics fermés y compris les hôtels, les commerces particulièrement s’il n’est pas possible de maintenir une distance sociale d’au moins 1,5 mètre. Les personnes handicapées ou souffrant d’une maladie respiratoire en sont dispensées. Il n’est pas non plus obligatoire lorsqu’on pratique un sport ou pour ingérer des aliments», précise encore le communiqué.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!