Accueil » Tozeur s’oppose au départ du directeur régional de la Santé, décidé par Abdellatif Mekki

Tozeur s’oppose au départ du directeur régional de la Santé, décidé par Abdellatif Mekki

L’annonce du remplacement du directeur régional de la Santé de Tozeur, Nabih Thabet, décidé par le ministre Abdellatif Mekki, a provoqué la colère de nombreux habitants de cette région du sud-ouest tunisien, qui ont manifesté aujourd’hui, jeudi 9 juillet 2020. L’Union régionale du travail (URT) de Tozeur dénonce quant à elle, des nominations partisanes et appelle le ministre à réviser sa décision.

L’URT, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGRR) s’est dit étonnée de ce changement opéré à la tête de la direction régionale de la Santé, estimant que le ministère aurait du honorer Dr Nabih Thabet pour sa réussite dans la gestion de la crise sanitaire causée par le coronavirus, et en rappelant que Tozeur a été l’une des régions qui ont le mieux fait face à la pandémie.

«Dr Thabet était présent à toutes les étapes et a tout mis en place pour gérer cette crise sanitaire, en donnant les moyens aux professionnels de la santé, en coordonnant avec tous les intervenants et en mettant en place des mécanismes nécessaires pour faire face à la pandémie», lit-on dans le communiqué de l’URT qui dénonce les nominations partisanes et estime que ce remplacement mettra en danger la stabilité du secteur dans la région.

Dr Nabih Thabet.

D’autre part, des habitants ont manifesté ce matin, d’autres ont fermé les routes avec des pneus en feu : «C’est comme ça que l’on remercie et que l’on félicite ceux qui s’engagent pour leur région et leur pays. La réussite de Dr Thabet s’est soldée par son départ et c’est inadmissible», ont-ils déploré.

Rappelons que la région de Tozeur, située entre deux régions parmi les plus touchées par le coronavirus, a enregistré, depuis l’apparition de la pandémie, 5 contaminations et aucun décès. Elle a également été la première région annoncée indemne du coronavirus.

Notons aussi que le ministère de la Santé a annoncé aujourd’hui, la nomination de 10 nouveaux directeurs régionaux, notamment à Zaghouan, Ben Arous, Sousse, Nabeul, Manouba, Mahdia, Monastir, Gabès, et Tatatouine.

A Tatatouine, le départ de Dr Brahim Ghorghar n’est pas non plus du goût des habitants, qui ont lancé une campagne de soutien sur les réseaux sociaux, pour appeler Abdellatif Mekki, qui, à l’instar des autres ministres issus du parti islamiste Ennahdha, est en train de placer ses hommes aux postes clés de son département, à revenir sur sa décision…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!