15 Juil 2020 | 12:30 ECONOMIE, POLITIQUE, Tunisie
Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Ghazi Chaouachi, a indiqué, aujourd’hui, mercredi 15 juillet 2020, être parvenu à un accord avec trois hommes d’affaires, Marouane Mabrouk, Slim Chiboub et Slim Zarrouk, en litige avec l’Etat tunisien depuis la chute du régime de Ben Ali, en janvier 2011.
M. Chaouachi affirme avoir rencontré séparément les trois hommes d’affaires, ex-gendres de l’ancien président, et être arrivé avec eux à des accords à l’amiable qui préservent les intérêts de l’Etat et mettent fin à des litiges pouvant durer encore plusieurs années, aux dépens de toutes les parties.
En vertu de l’accord avec Marouane Mabrouk, l’Etat tunisien récupère les parts d’Investec, la société de ce dernier, dans le capital d’Orange Tunisie, dont le montant s’élève à 175 millions de dinars tunisiens (MDT).
L’accord avec Slim Chiboub est d’un montant de 307 MDT, qui sera payé en plusieurs tranches.
Avec le troisième gendre, Slim Zarrouk, l’accord porte sur une somme de 33 MDT.
I. B.
Ghazi Chaouachi doit avancer dans la resolutions de tous les conflits et degeler la situation….Les Affaires foncieres sont d une importances capitales pour debloquer des situations insupportables…les lois et reglements doivent etre revus ….a titre d exemple j ai mis 41 ans pour enregistrer un terrain et acquerir un certificat de propriete 1400 m2…et ce n est toujours pas termine malgre le jugement du tribunal immobilier dans la delimitation…..etc..c est incroyable mais vrai…et Monsieur le ministre doit agir dans ce sens…Interdire la vente dans l indivision….que tout avocat notaire doit respecter …
@hannibal. Je ne connais pas votre affaire, mais a priori , elle n’est pas comparable a celles des trois »hommes d’affaires » cités, puisque ces gens là, de par leurs relations avec l’ancien dictateur, ont participé au pillage organisé de la Tunisie et donc de tous les tunisiens. Salem
ORANGEADE TELECOM