Accueil » Bassamat : Le nouveau programme d’appui à la diversité culturelle

Bassamat : Le nouveau programme d’appui à la diversité culturelle

Dans le cadre du nouveau projet Bassamat initié pas le ministère des Affaires culturelles, le Théâtre de l’Opéra lance un appel à propositions de projets d’appui aux arts scéniques.

Bassamat (Empreintes) est le nouveau programme d’appui à la diversité culturelle et artistique que la ministre des Affaires culturelles Chiraz Laatiri a évoqué lors de sa dernière conférence de presse, conçu comme un laboratoire inclusif, évolutif et participatif.

C’est dans ce contexte que le Théâtre de l’Opéra (Cité de la Culture) a annoncé le lancement d’appels à projets de développement de compétence et de création dans les différentes disciplines des arts scéniques (théâtre, danse, chorégraphie, musique …).

Avec un budget de 250.000 DT alloué par le ministère des Affaires culturelles, ce programme – qui s’étalera de juillet jusqu’à décembre 2020 – a pour objectif de favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du pays; les projets doivent ainsi s’adresser en particulier aux régions en manque d’offre culturelle.

L’initiative vise également à mettre en avant la participation des jeunes et des classes sociales vulnérables.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!