«C’est votre responsabilité», a asséné le président de la république, Kaïs Saïed, qui met en scène sa fermeté concernant la préservation des deniers publics, en s’adressant à Ghazi Chaouachi, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières.
Plus pur que les «purs» d’Attayar il n’y a que Kaïs Saïed. Et le ministre Chaouachi, convoqué aujourd’hui, mercredi 22 juillet 2020, au Palais de Carthage, pour écouter le chef de l’Etat lui faire la leçon sur sa responsabilité en matière de préservation des biens de l’Etat, était dans ses petits souliers, dans la posture de l’arroseur arrosé, lui qui se voyait déjà calife à la place du calife.
Il était question d’une voiture de service accidentée et dont les papiers du constat de l’accident ont été falsifiés, une affaire que le ministre avait la responsabilité de suivre, mais qui s’est égarée dans les méandres de la justice.
S’agit-il de la voiture accidentée du ministère du Transport et de la Logistique conduite par la fille de l’ex-ministre Anouar Maarouf, issu d’Ennahdha ? Cela semble être le cas, puisque les partisans du parti islamiste sont en train de s’acharner sur le président Saïed sur les réseaux sociaux. C’est là, à n’en pas douter, le premier épisode d’un nouveau feuilleton politique qui tiendra en haleine les Tunisiens au cours des prochains mois.
I. B.
Donnez votre avis