Accueil » Coronavirus : «Les mesures décidées par les autorités sont un gaspillage de l’argent public», estime Lotfi Mraihi

Coronavirus : «Les mesures décidées par les autorités sont un gaspillage de l’argent public», estime Lotfi Mraihi

«Parler d’un danger lié à la propagation du coronavirus relève de l’ignorance. Il n’y a pas de danger en Tunisie», a indiqué Lotfi Mraihi, secrétaire général de l’Union populaire républicaine (UPR) et médecin pneumologue de son état, tout en estimant que les mesures sanitaires décidées par les autorités «sont un gaspillage de l’argent public».

Dans un statut publié hier, dimanche 2 août 2020, le SG de l’UPR, qui,en avril dernier, avait appelé au dé-confinement et critiqué la gestion de la pandémie par les autorités sanitaires, a ajouté que la contamination par le coronavirus est «une chose normale».

«Il n’y a pas de danger lié à la Covid-19 en Tunisie comme c’est d’ailleurs aussi le cas en Afrique et le monde arabe. Ne prêtez pas attention au nombre des porteurs du virus, mais concentrez-vous plutôt sur le nombre de décès. Celui-ci est limité» , a-t-il encore écrit, en ajoutant: «C’est malheureux de constater que ceux que l’on prend pour des héros sont à l’origine de la catastrophe», par allusion aux responsables en charge de la gestion de la crise sanitaire.

Rappelons que Lotfi Mraihi et d’autres dirigeants de l’UPR avaient été contaminés au coronavirus, en mars dernier, et que le coordinateur du parti à Sousse, Kamel Saïdi, en est même décédé le 4 avril 2020, alors que la Tunisie a enregistré 51 morts depuis le début de la pandémie le 2 mars dernier. A en croire M. Mraihi la statistique reste bonne. Et on peut se permettre de laisser-faire la nature.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.