Accueil » Les CA Protectors veulent aider le Club africain à se remettre sur pied

Les CA Protectors veulent aider le Club africain à se remettre sur pied

Une conférence de presse a été organisée samedi dernier, 8 août 2020, pour annoncer le lancement officiel d’une nouvelle association CA Protectors, prolongement naturel des «latkhats» ayant ont permis aux supporteurs du Club africain (CA), en grande difficulté financière de rassembler 6 millions de dinars en 3 mois.

«Le monde entier avait parlé de ce formidable public qui a décidé de jouer son rôle, mais cette fois, en dehors du stade, pour sauver le club d’une relégation certaine, j’ai décidé de m’engager à côté du club qui m’a donné beaucoup de joie mais aussi beaucoup de larmes», a déclaré Dr Faouzi Addad, professeur de cardiologie, l’un des porteurs de cette initiative… du cœur. Et d’ajouter : «Mon club est aujourd’hui « malade » et aura bientôt 100 ans. C’est du devoir de chaque clubiste de l’aider à sa manière. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté de présider CA Protectors. J’ai pu connaître des femmes et des hommes exceptionnels, engagés dans un combat pratiquement impossible aux dépends de leurs temps de loisirs, de leurs familles mais toujours avec le plaisir et le sourire. C’est cela être clubiste. Même les plus grandes déceptions nous font grandir et nous rapprochent encore plus les uns des autres. Les larmes de 2 grands monstres du football tunisien, Hedi Bayari et Lotfi Mhaissi, nous montrent combien ce Club africain est mythique et combien il a besoin en ce moment de tous ses enfants. Fier d’être clubiste, fier d’appartenir à une grande famille. Nous ferons tous notre possible pour la rassembler et la réconcilier avec soi-même. Impossible n’est pas clubiste.»

Les membres de CA Protecteurs vont agir auprès des supporteurs, des bailleurs de fonds et des sponsors, habituels, et en chercher de nouveaux pour les persuader d’apporter ensemble les sommes dont le club tunisois a besoin pour assainir ses finances et repartir de bon pied en cette année où il célèbre son centenaire.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!