10 Sep 2020 | 0:04 POLITIQUE, Tunisie
Le chef de gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu aujourd’hui, mercredi 9 septembre 2020, le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, qu’il avait déjà reçu, vendredi dernier, alors qu’il venait de prendre ses fonctions à la Kasbah. Il a également rencontré, ce même jour, le dirigeant Ennahdha et ancien ministre du Transport et de la Logistique, Anouar Maarouf.
La présidence du gouvernement précise dans un communiqué que cette entrevue s’inscrit dans le cadre d’une série de consultations que M. Mechichi mène avec divers partis politiques et blocs parlementaires, dans le cadre «du partenariat et de la coopération entre le gouvernement et tous les acteurs politiques» et a été l’occasion de discuter sur la situation politique, économique et sociale.
Mais la présidence du gouvernement n’explique pas pourquoi elle accorde le privilège à M. Karoui de le rencontrer à deux reprises en moins d’une semaine, alors qu’elle n’a encore rencontré aucun autre dirigeant de parti.
Elle n’explique pas non plus à quel titre M. Mechichi a rencontré M. Maarouf, lequel est juste un ancien ministre et n’a aucune fonction particulière au sein du parti Ennahdha l’habilitant à représenter ce parti auprès de la présidence du gouvernement.
Il y a là trop d’improvisation et de cafouillage: M. Mechichi n’a-t-il rien à faire en urgence que de rencontrer MM. Karoui et Maarouf ? Ne sait-il pas dire non ? Si c’est le cas, ça commence à bien faire…
Y. N.
LE PRESIDENT VA ETRE EN COLERE
Cela n’augure rien de bon pour les jours à venir
C’est simple karoui veut s’assurer que le nouveau ministre de justice ne remet pas ses dossiers de nouveau sur la table .
Sinon il va retirer sa confiance du gouvernement.
Voyez les grands principes de nos partis politique: tout est basé sur le marchandage , sur le chantage , sur le grand principe du « Donnant- Donnant » et au diable le peuple et la Tunisie
BONNE REPONSE LES DOSSIERS AUX OUBLIETTES CONTRE LES VOTES DE CONFIANCE AU PARLEMENT MEMES SI CEUX CI SONT BON POUR LE PAYS
ENCORE ET TOUJOURS DU MARCHANDAGE DE VOYOUS