16 Nov 2020 | 8:30 A LA UNE, TRIBUNE, Tunisie
Cette tribune est une réponse à un article de Maya Ksouri intitulée ‘‘Islam : A dissonance cognitive existe-t-il un remède ?’’ publiée le 1er novembre 2020 par Businessnews. Nous le publions, à la demande de l’auteur, qui affirme avoir attendu trois semaines sans que son texte ne soit publié par Businessnews.
Par Nizar Chabbi *
Définition préalable : pour designer la microscopique portion de la population tunisienne dont Maya Ksouri est à mon humble avis la parfaite caricature, il m’a fallu inventer un nouveau terme : «la micro-classe» de Tunisie. Je les nommerais aussi parfois dans mon texte les «self-hating Muslim» par effet miroir au terme «self-hating Jew» qui désigne chez nos cousins hébraïques ceux parmi les leurs qui osent critiquer la politique israélienne ou la chape de plomb que leur communauté exerce sur ses individus.
Au vu de l’objet assigné à cet article, nous ne soustrairons rien des divers aspects de la personnalité pathologique de cette frange de la population tunisienne, dont Maya Ksouri se fait – bon gré mal gré – la très fidèle caricature. Nous n’épargnerons ni sa vacuité intellectuelle, ni le complexe de supériorité qui la caractérise ainsi que sa micro-classe lorsqu’il s’agit de se comparer l’individu lambda tunisien, ni le complexe d’infériorité vis-à-vis de tout ce qui est blanc et surtout français –complexe sous-jacent au précèdent et qui flaire bon le complexe du colonisé –, ni surtout cette fausse érudition à laquelle Maya nous a habitués et qui consiste à survoler un sujet ou en picorant dans ses alentours en balançant quelques mots-clés pour mystifier son auditoire ou son lectorat… qui, il est vrai, est souvent ignorant en la matière (et je parle ici des références faites à la religion juive, au Talmud, a la Thorah et aux midrashim, sur lesquels nous reviendrons plus loin).
Maya n’est certainement pas sans savoir que la montée de l’extrémisme de droite dans toute l’Europe et particulièrement en France (à une vitesse inouïe et jamais vue auparavant depuis ces dernières semaines) a pour principal sinon unique cible l’islam, les musulmans ou les perçus comme tels.
Maya n’est pas sans savoir que les pogroms qui sévissent en Inde depuis l’avènement du régime fascisant de Narendra Modi ne visent ni les chrétiens, ni les juifs ni les adeptes d’une quelconque religion new-age, mais visent explicitement et de façon revendiquée les seuls musulmans.
Maya n’est pas sans savoir que les camps de concentration érigés en Chine au vu et su de toute la planète, et où croupissent apparemment plus d’un million d’individus, ne sont remplis encore une fois ni de chrétiens ni de juifs ni de brahmanes… mais de Ouighours musulmans.
De ce fait, Maya voudra bien nous expliquer comment elle est arrivée à la conclusion que «toutes les religions sont attaquées» ?
Pour ce qui est de l’ignorance et du vide sidéral qui caractérise l’esprit du tunisien moyen quant au Coran ou à l’histoire de l’islam (mais pas uniquement), je ne peux que confirmer ce qu’elle affirme… à ceci près que j’ajouterais qu’en la matière, Maya est une parfaite Tunisienne…
En mettant à l’index le «Tunisien moyen», Maya entend bien-sûr (en bon membre de la micro-classe qui se respecte) se positionner au-dessus de cette masse qu’elle (et que la micro-classe) abhorre. Pour bien enfoncer le clou à ce propos, Maya pratique l’un des sport les plus favoris de la micro-classe : jouer au psychiatre amateur en nous servant le bon vieux refrain (devenu viral sur les réseaux sociaux) du dédoublement de personnalité dont souffrirait le Tunisien (et le musulman) moyen, et servi cette fois sous l’appellation savante de «dissonance cognitive»… certainement pour faire plus kitsch…
La réaction du Tunisien moyen à ce propos (concernant les attaques terroristes) est certes maladroite et non appropriée, mais la réaction de Maya et de toutes les autres Maya (hommes ou femmes) qui constituent la micro-classe n’est-elle pas teintée d’un petit complexe d’infériorité, «d’à-plat-ventrisme» serais-je tentée de dire, en ce sens ou elle va dans le sens et conforte les voix les plus extrémistes, les plus xénophobes et les plus islamophobes qui hurlent en ce moment même en France et qui nous rappellent les heures les plus sombres de l’histoire de ce pays ?
Maya a-t-elle ne serait-ce qu’une idée de combien la parole raciste décomplexée et assumée, les termes tels que «remigration» ou «camps» ou «chambres à gaz» sont devenus monnaie courante sur les réseaux sociaux tricolores ? Les Zemmour, BHL, Goldnadel, Finkielkrault, etc… trouveraient en Maya une parfaite réplique féminine au sieur Chalghoumi… avec un meilleur français certes… mais peut-être est-ce là la volonté cachée de Maya…
Pour ce qui est de l’aspect non-prosélyte du judaïsme que Maya ne cesse de nous ressasser à travers ses laborieuses lignes, et pour la gouverne de Maya, le judaïsme fut (et reste pour certains courant du judaïsme tels les Karaïtes) une religion prosélyte jusqu’à la fin du 4e siècle de notre ère. Ce n’est qu’avec l’avènement du judaïsme rabbinique, et tout l’exclusivisme qui caractérise ce dernier, que le judaïsme est devenu un club fermé dont la carte d’adhésion s’hérite par la maman.
Notez bien aussi, à travers tout le texte de Maya, les innombrables appels du pied qu’elle fait aux représentants de la communauté organisée (outre-Méditerranée surtout) en multipliant les références mélioratives à l’égard du judaïsme et les références péjoratives à l’égard de l’islam.
Maya a bien compris où se situait le rapport de force, où réside le pouvoir outre-Méditerranée… et compte bien le faire comprendre.
J’aimerais que Maya soit consciente que sa voix est et sera utilisée par les tenants d’une politique fascisante en France en particulier pour s’en prendre au 10% de «mizulmons» (comme dirait l’imam Chalghoumi) de France. La chasse a déjà été ouverte, des numéros verts incitant à la délation ont été instaurés par le ministère de l’Intérieur français lui-même (voir ci-dessous), et que les Renseignements Généraux ont même commencé a susurrer aux oreilles des décideurs (qui ne demandent que ça) que toute la population musulmane de France est à considérer au pire comme terroriste, au mieux comme potentiellement fanatisée !
La France se dirige à une vitesse alarmante vers l’instauration d’un régime autoritaire et oppressif envers ses minorités : outre l’encouragement à la délation (une tradition bien française), les poursuites légales envers des mineurs encore collégiens ont déjà commencé, avec menace de poursuite envers les parents, souvent pour la simple raison que le gamin ou la gamine a osé avoir un fou-rire pendant la minute de silence.
Bientôt, aux pays des droits de l’homme, nous auront des commissaires politiques, comme au bon vieux temps des démocraties populaires, qui questionneront les gamins : papa prie ? maman fait le ramadan ? vous écoutez le Coran chez vous ? vous mangez halal ?
Le temps du fichage des individus et du flicage des minorités n’est pas très loin (il est même déjà là), et Maya ne doit pas en douter : ses propos nourrissent la bête.
Mais il est bien connu parmi nous autres Tunisiens : Maya n’aime pas les zmegris… ils ont le tort de ne pas voter aux élections tunisiennes comme elle le voudrait…
Nous voici maintenant arrivés à la perle des inepties du texte commis par Maya. Je veux dire par là les nombreuses références aux textes de la religion juive, le Talmud en l’occurrence qui selon notre Maya nationale a circonscrit et conjuré la violence de la Torah (sic !).
Espérons que les quelques midrashim Talmudiques ci-après (et ce ne sont que quelques morceaux choisis) puissent clarifier quelque peu l’idée que Maya se fait du Talmud :
Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : «Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un non-juif».
Talmud, Iebhammoth 61a : «Les juifs ont droit à être appelés ‘‘hommes’’, pas les non-juifs».
Talmud Sanhedrin 58b : «Un Gentil (Goy) qui frappe un Juif mérite la mort. Frapper un Juif est dans les yeux de Dieu l’attaque de la Présence Divine.»
Talmud Sanhedrin 37a : «Quiconque détruit un seul Israélite est considéré avoir détruit le monde entier».
Talmud, Babha Bathra 54b : «La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame».
Talmud Babha Kama 113a : «Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un Non-juif.»
Talmud, Abhodah Zarah 54a: «L’usure (le taux d’intérêt) peut être pratiquée sur les Non-juifs, ou sur les apostats.»
Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: «Tout juif qui verse le sang d’incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu’une offrande à dieu.»
Maya n’est pas sans savoir (ou peut-être que si après tout… ) que la conquête de Palestine par le mouvement sioniste depuis le début des années 1920, et tous les massacres qui en découlèrent (le massacre de Deir Yassine, le groupe Abraham Stern, la Hagannah, le massacre de Sabra et Chatila, le courant Meir Kahanah, le nettoyage ethnique, les invasions du Liban, la destruction de Babel (l’Iraq), les meurtres quasi-quotidiens de palestinien(ne)s désarmé(e)s, etc.) ne sont que des injonction talmudiques !
Je renverrais, à ce propos, Maya à plus de lectures (Gershom Scholem, Shlomo Sand, Israel Shahak… pour ne citer que des auteurs juifs) si elle veut se faire une idée de la religion mosaïque avant de s’aventurer dans des sujets qu’elle ne maîtrise manifestement pas.
Pour ce qui est de la violence dans le Nouveau Testament, je renverrais Maya à la lecture de feu Mohamed Talbi à ce propos… à moins qu’elle ne considère ce dernier comme un affreux islamiste…
La suggestion que nous fait Maya vers la fin de son laborieux exposé n’est ni plus ni moins un Vatican II islamique, ou la tentative de BHL de «réécrire le Coran par un rabbin» … le tout bien sûr pour plaire à Maya et ses maîtres (à penser).
En somme, l’injonction de Maya est la suivante : réécrivez-donc votre Coran ! expurgez-le donc de ces versets qui nous (elle et la micro-classe) font honte devant… les touristes…
Malheureusement, l’histoire moderne est pleine de ces self-hating muslim qui enjoignent les leurs au «ta7rif» pour soi-disant entrer dans la modernité… mais à ce propos Maya fait plus office de «chalghoumette» que de Salman Rushdie… le talent littéraire est inégalement reparti parmi les hommes (et les femmes).
La référence au terme «islamo-gauchiste» faite par Maya est ici très symptomatique (au sens clinique du terme). À travers son prisme de vison atrophié, Maya, qui n’est pas à une contradiction près, en bonne libérale libertaire, n’hésite pas à reprendre à son compte les termes et les idées véhiculées par les milieux identitaires proto-fascistes français.
Il est à rappeler, que le terme «islamo-gauchiste» et l’utilisation qui en est faite de nos jours a été dénoncée par des noms aussi respectables et au-dessus de tout soupçons d’accointances islamistes que Pascal Boniface, Emmanuel Todd, Eric Fassin, Alain Brossat etc.
Pour finir, je conseillerais à Maya d’éviter les sujets par trop intellectuels et nécessitant quelques connaissances plus approfondies que les approximations qu’elles nous assène, et de reprendre la place qui est la sienne : aux côtés de messieurs Lotfi Laamari et Mohamed Boughaleb sur un plateau d’Al-Hiwar Ettounsi.
* Juriste.
Bravo Monsieur!
J’aimerai voir sa tête après cette belle « correction «
Tu devrais revoir ta copie… apporte du factuel et non des Bravo
Ce type a ridiculisé son propre cam !
Commentaire vide et misogyne, bous avez l’habitude de pratiquer la correction avec les femmes; misère islamiste…
Magnifique, cette envolée finale par laquelle cet « inventeur » de mots nouveaux tel cet impérissable « micro-classe » qui délimite fort bien sa classe ! Laamari et Boughalleb… et Maya Ksouri, tous dans le panier de son, et à la casse sans attendre ! On comprend rapidement, même si c’est au terme d’un long article, que Businessnews n’ait pas ressenti le besoin de lui fournir davantage d’écho…
Le panier de çon n’en pouvait plus de recueillir les çonneries de ce juriste trop mal fagoté !
Bravo!
Kapitalis! Vous nous avez habitués à mieux. Si Business News nous a épargné ce patchwork ( pour ne pas dire ramassis) glané sur Wikipédia c’est peut-être par pitié pour ses lecteurs. Ce juriste s’attaque à un poisson trop gros pour sa minuscule canne… L’article de Mme Ksouri mérite lecture et relecture comme toutes les interventions pertinentes qu’elle présente. Cela dit, si ce monsieur veut répondre à un article, il peut toujours passer par la case commentaires et faire la queue avec tous ceux qui regardent la caravane Maya passer.
bravo nizar,avec ce beau soleil de la cote d azur, ta réponse instructive est une droite de mohamed ali,dont cette maya ne se relévera jamais.
Quand le singe bave, les rats applaudissent !
Magistrale démonstration de l’ineptie d’un texte totalement accusateur de l’Islam et glorifiant d’autres dogmes jugés plus pacifiques, plus conciliants, plus tolérants ! La mystification, enrobée dans des références et citations à consonance plus ou moins scientifique, a certainement fait des victimes parmi des lecteurs trop conditionnés pour être objectifs, qui se sont répandus en louanges et bénédictions d’un écrit trompeur dans beaucoup de ses assertions. Ceux qui ont particulièrement applaudi ont trouvé là une justification en apparence documentée, de ce qu’ils nourrissaient inconsciemment de haine, et de crainte, contre la religion du Coran.
Aucune croyance n’est totalement pacifique, qu’elle soit mono ou polythéiste. Chacune comporte une dimension incontournable de violence consécutive au besoin d’expansion, de défense ou de simple protection du dogme contre les influences externes. Le christianisme, le bouddhisme ou l’hindouisme n’échappent pas à cette règle. Le judaïsme en fait la démonstration quotidiennement en Palestine.
Les cultes sont eux mêmes traversés et marqués régulièrement par des actes de déchaînement extrême de la barbarie et par des massacre intra religieux.. Qui ignore la très célèbre ignominie de la Saint Barthélémy ? Imputer à l’Islam seulement le délit de rigidité et d’intransigeance en raison de l’interprétation non contextualisée de quelques un des verset du Saint Coran, en occultant ceux qui sont des appels à la paix et à la fraternité entre les hommes, dénote tout simplement une malhonnêteté intellectuelle caractérisée, qui fait l’affaire de tous les antimusulmans, qui confirme leur thèses ségrégationnistes et qui accentue encore le rejet et la stigmatisation.
Encore Bravo à l’auteur.
Ah bon ! Pour vous la question palestinienne est une question religieuse et la violence des deux camps est-elle aussi religieuse. Quelle ineptie comme vous dites. Comment osez vous transformer un problème géopolitique en un problème religieux à moins que vous êtes un adepte de la secte et de l’islam politique. Ce qui vu ce que vous écrivez ne m’étonne guère.
Par ailleurs, le malheur du coran c’est qu’il s’agit d’un texte sans contexte, il n’y a aucune date aucune description d’un fait historique précis, tout est vague et emprunté à des épisodes des textes religieux qui l’ont précédé. C’est une fabrication des exégètes de la fin du 7éme siècle qui ont servi les désirs des conquérants arabes, car il fallait bien un texte religieux sur lequel il faut s’appuyer pour conquérir le monde. Voilà ce qu’est en train de dévoiler la science historique d’aujourd’hui contrairement au dogmatisme islamiste.
@ l’auteur
Je reprendrai la citation attribuée à Voltaire « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »
J’ai lu l’article de MK et je n’en tire pas les mêmes conclusions que vous. Loin s’en faut. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir lu un argumentaire contradictoire. Sachez que les invectives ne peuvent pas tenir lieu d’arguments.
Feriez vous partie d’un groupe contemporain de celui que vous désignez « micro classe » ? et quel serait-il?
@ rédaction Kapitalis : bravo pour avoir publié cet article, la liberté d’expression doit être la règle. Il aurait été toutefois utile pour vos lecteurs d’avoir un lien pour l’article écrit par Maya Ksouri auquel Nizar Chebbi a répondu.
Continuez
Et bien! Ce type nous a sorti une loghorrée insipide pour essayer de descendre Maya Ksouri, tout ça pour nous dire qu’elle insulte islam et musulmans.
Sais tu combien d’êtres humains ont été tués au nom de l’Islam depuis 40 ans? Tu veux que je te donne un chiffre? Car tu vas VOMIR mon vieux.
Bien sur, « l’argumentaire » ne manque pas, avec un « zest » de religion juive, pour montrer qu’il est « United Colors of Benetton » et « impartial » (on connait le truc).
Mais il oublie UNE chose, UNE seule : aujourd’hui, ceux qui coupent des têtes, ceux qui pourissent la vie à la planète terre toute entière sont les islamistes, qui tuent EXCLUSIVEMENT au nom de l’islam ; si les indous réagissent, c’est qu’ils ont peur de ces communautés islamiques, et de l’islamisation de l’Inde. L’Inde qui a été frappé à Bombay avec cette horrible tuerie dans un hotel symbolique. Idem pour les ouigour, malgré qu’ls sont des musulmans plus pacifiques, mais victimes des islamistes et de leur très mauvaise réputation depuis plus de 40 ans à l’échelle mondiale.
Le MAL personnifié aujourd’hui est la religion musulmane, disons le SANS AMBAGES, sans détour. D’ailleurs si tu lis le Coran, tu vas trouver 23 versets « d’appel au meurtre » et j’en sait quelque chose, moi l’ancien « hyper » croyant de cette religion ; je me suis reveillé à TEMPS.
Le problème aujourd’hui, je vais te le dire mon vieux : ce n’est ni « racisme » envers l’silam, ni « 7ogra », ni cabale contre l’islam, ni walou : le problème est que l’Islam,, L’ILAM en tant que religion est MALADE est n’arrive pas à se REFORMER comme toutes les autres religions monotheistes, qui sont en PAIX, en osmose avec le monde moderne d’aujourd’hui.
Alors, avant de critiquer les « mal pensants » de l’islam…commence par BALAYER DEVANT TA PORTE.
Cet Nizar Chebbi ne sait pas que la conquête musulmane de l’Inde a provoqué « l’Holocauste Hindou », un massacre évalué entre 50 millions de morts et 200 millions. Autrement dit, la conquête islamique a provoqué bien plus de morts que le Nazisme et le Communisme réunis. Et la conquête du Maghreb s’est faite grâce à des millions de têtes coupées.
En fait, la conquête musulmane EST LA COLONISATION LA PLUS VIOLENTE DE L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ.
NOUS AVONS ÉTÉS COLONISÉS À COUP DE MASSACRES ÉPOUVANTABLES !
Excusez mais même l’auteur se vautre aussi…
Il est certain que toutes les religions ont leur versets violents, le Coran n’est pas exempt.
Oui Maya se vautre en déclarant que toutes les religions sont attaqués, depuis les années 80, c’est l’islam qui est attaqué, faudrait tout de même nuancé, c’est l’islam politique et non l’islam qui est attaqué.
La gauche Occidentale pour se donner bonne conscience à « inventer » un terme bâtard en différenciant les bons musulmans dit « modérés » et les autres, les musulmans en colère.
Il n’y a qu’un seul islam mais l’interprétation de l’islam est souvent biaisé par des courants politiques tel les frères musulmans et les salafistes, wahabistes… Le musulman par manque d’instruction laisse les autres interpréter à sa place et on voit le désastre…
Tous les musulmans sont catalogués.
J’ai regardé une émission de TPMP avec Cyril Hanouna et a invité une tunisienne, il me semble Dabbagh elle n’a fait qu’une apparition, sa culture islamique à pris le dessus en déclarant vouloir tuer Rihanna pour blasphème… C’est notre culture qui est violente, notre éducation musulmane qui est violente…
Nous devons nous pencher sur l’éducation et dépoussiérer nos manuels des violences…
Oui les musulmans et non l’islam sont attaqués depuis les années 80 et cela est vrai depuis car les attentats sont commis au nom de l’islam à travers le monde,
Oui, tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes depuis 3 décennies sont musulmans.
Nous devons faire notre méa culpa et non rejeter la faute sur l’autre.
Le Français moyen ou l’italien moyen ou le belge moyen, mettra tous les musulmans dans le même sac quand un dégénéré abreuvé de conneries islamistes s’en prend à des innocents à Nice tuant 86 personnes, tuant des innocents sans distinction de race ni de religion au nom d’allah
Nous, musulmans on diffuse une mauvaise image de l’islam et nous faisons rien pour l’améliorer
Personne ne détenant ni la vérité ni le moindre sujet dans sa totalité, il n’est pas glorieux de s’en prendre à quelqu’un qui a juste émis une opinion. Noyer de petites allusions à un petite partie de son texte dans un océan de considérations personnelles ne fait pas avancer ni la réflexion personnelle ni une possible discussion ou échanges, dommage !
PS : Est-ce la faute de Maya Ksouri si le peuple tunisien EST ignorant ? Elle a au moins le mérite de vous donner une occasion de vous distinguer. Alors, allez la chercher un peu plus haut en espérant qu’elle ne vous répondra pas.
J ai vraiment eu du mal a lire cet article.
Le malheur de ce monde est que tout un chacun se croit avoir le niveau intelectuel pour analyser et décrire le monde d’aujourdhui avec des.
Aprés lecture le mot qui me vient tout de suite c est miskina tounis. le complexé c est vous. C’est justement vos semblables qui font le plus grand tort au pays.
C est vos semblables qui ont noyé le pays dans la haine et l autosuffisance sans jamais mettre le doigt sur les vrais maux du pays.
Dommage qu’on accorde de la visibilité a ce genre d’energumene. Le vrai complexé c est vous. ca se voit a votre style d ecriture qui essaye de gonfler se phrases vec des mots savants pour se donner de la consistance alors qu en vrai ( 7il i sorra tilka khit) . vous n avez rien compris ni de l histoire du fascisme ou du nazisme avec vos comparaisons limite genantes ni de ce que Maya explique dans son article.
Bref c est notre lot quotidien de lire les conneries de faux savants
Bravo Monsieur, excellent article et fort bien instructif.
Chapeau bas
Cette tribune est une catastrophe pour notre image de peuple « za3ma évolué ». Il défend ouvertement le terrorisme et tente de prouver que les terroristes islamistes « sont des victimes ».
Il est impossible de trouver une nation plus tolérante que la France. Non seulement la France n’opprime absolument ni les tunisiens, ni les musulmans, mais en plus elle arrose généreusement de subventions des pauvres types comme ce « za3ma juriste » chômeur de Nizar Chabbi.
Certains se gavent des grasses petites allocs françaises, ça monte facilement à 3000€ (10.000 DT) par mois… et en plus, ces parasites OSENT insulter les Français, qui devraient expulser ces enragés à coup de cravache… Mais la France n’est pas la Tunisie, elle est infiniment riche et généreuse, même envers ceux qui égorgent ses enfants.
J ai vraiment eu du mal a lire cet article.
Le malheur de ce monde est que tout un chacun se croit avoir le niveau intelectuel pour analyser et décrire le monde d’aujourdhui avec des.
Aprés lecture le mot qui me vient tout de suite c est miskina tounis. le complexé c est vous. C’est justement vos semblables qui font le plus grand tort au pays.
C est vos semblables qui ont noyé le pays dans la haine et l autosuffisance sans jamais mettre le doigt sur les vrais maux du pays.
Dommage qu’on accorde de la visibilité a ce genre d’energumene. Le vrai complexé c est vous. ca se voit a votre style d ecriture qui essaye de gonfler se phrases vec des mots savants pour se donner de la consistance alors qu en vrai ( 7il i sorra tilka khit) . vous n avez rien compris ni de l histoire du fascisme ou du nazisme avec vos comparaisons limite genantes ni de ce que Maya explique dans son article.
Bref c est notre lot quotidien de lire les conneries de faux savants
L’auteur ne se gêne pas de cataloguer et de stigmatiser celles et ceux qui dénoncent le terrorisme islamique en les traitant de francisés, de colonisés, il tombe lui aussi dans la caricature, il me met de facto dans ce clan qui mime les Français moyens qui mime Zemmour … en lisant cet article, je suis immédiatement catalogué … tout comme ceux qui dénoncent les dérives islamistes, on les catalogue d’islamophobe, ça vous clou le bec !!!!
L’auteur est de ceux qui vous collent des étiquettes …
Tu dénonces le terrorisme et te voilà catalogué « islamophobe », confortant les voix les plus extrémistes, les xénophobes et les islamophobes etc … etc ….
Je vis en France et je ne vois aucune dérive à l’encontre des musulmans, par contre je remarque les dérives des Maghrébins de France qui mettent les lois de la Charia au dessus des lois de la République, là aussi vous allez me cataloguer de vendu ???
Je ne rentrerai pas dans les diabolisations, mais j’ai presque envie aussi de cataloguer l’auteur de l’article de FRANCOPHOBE, il attaque Maya pour ses prises de positions, devrions nous adopter la pensée unique et défendre l’indéfendable et de suivre un certain Khiari qui justifie le crime de Nice ????
Le même qui traite de bâtard les Tunisiens de France qui condamnent les dérives criminelles au nom de l’Islam ????
Allah et son prophète Mr n’ont besoin de personne pour les défendre si je me fais comprendre et surement pas par des dégénérés qui me connaissent même l’année de naissance du prophète, des voyous formatés par des dégénérés criminels de masse ….
Que connait l’auteur de l’article sur l’imam controversé de Drancy ????
Sait-il que cet Imam a été diabolisé par les Salafistes Egyptiens et ont tenté d’imposer leur propre Imam ?????
Cela est un autre sujet.
Mais prendre positions contre les dérives criminels au nom de l’Islam ne fait pas de moi un francisé Monsieur, ni un aplati, ni un bâtard, ni complexé, ni colonisé …
J’aime la vie et condamne tout acte tendant à supprimer des innocents au nom d’une quelconque religion ….
Qui vous a donné le permis de tuer et de justifier les crimes au nom d’un islam qui est attaqué ???
Cet auteur dérive complètement et parle de période sombre de la collaboration, de délation et l’instauration d’un régime autoritaire, répressif …
Mr calmez vous, les Français ne font pas la chasse aux arabo musulmans, il n’y a pas de ratonade et autres bêtises, autour de moi il n’y a aucun changement d’attitude de mes collègues de travail ou mes relations …
La France tout comme partout dans le monde a sa frange extrémiste, les Zemmour, BHL etc … mais eux utilisent le verbe et non les bombes …
Attaquez les par le verbe.
La délation ? parlons en.
Je vous retourne la question :
Et si vous êtes témoin d’un acte terroriste imminent sur des personnes, quel serait votre position ????
Et si parmi votre entourage, quelqu’un se radicalise que faites vous ????
Et si cette personne passe à l’acte, que vous dictera votre conscience ???
Si on rejoins votre raisonnement, si on dénonce une dérive on devient délateur …. grande moralité, c’est comme dans les milieux mafieux, l’OMERTA.
Et vous voilà Mr entrain de faire des parallèles complètement loufoque.
Es ce que Sabra et Chatila est un acte terroriste de juifs envers des musulmans ?????
SVP, un peu de retenu, c’est un conflit entre Palestiniens et Israeliens et sans rentrer dans le détail, les Libanais étaient aussi de mèche … les Palestiniens tout comme en Jordanie ont déclenché des guerres civiles, je parle de Septembre Noir et le déclenchement de la guerre en 1975 au Liban … les Libanais avaient une dents contre les Palestiniens pour finir par les renvoyer vers la Tunisie ….
REVOIR L’HISTOIRE et ne faites pas de raccourci, vous induisez les lecteurs dans le REVISIONNISME … le sionisme est une autre affaire et ne justifiez pas les récentes attaques au nom d’Allah comme une vengeance presque logique pour venger les musulmans …
Les Palestiniens ont de leur côté aussi venger leur morts, les détournements d’avion, Munich 72, … les crimes des 2 côtés, rien à voir avec une guerre de religion.
Je ne vois pas l’intérêt de faire des parallèles qui n’ont rien de concret … de l’amalgame sans plus.
Il est question des attentats terroristes perpétrés par des musulmans ne déviez pas le sujet sur d’autres sujets pour noyer le poisson …
La majorité silencieuse des musulmans condamnent les attentats abjectes, malheureusement en Tunisie la majorité des Tunisiens approuvent cet acte abjecte … balayez devant votre porte avant de nous donner des leçons et de traitez celles et ceux qui n’approuvent pas votre idéologie de francisé et autres balivernes …
Oui l’islam sert de repoussoir dans le monde non musulman et même chez certains musulmans dont je fais partie pour 2 raisons Mr :
D’une part parce que les musulmans offrent une image désastreuse de leur religion et d’autre part parce qu’ils ne font rien pour la corriger … Bien à vous
Je ne sais pas si l’auteur de cette tribune connaît personnellement Pascal Bonifiace , directeur de l’IRIS (institut des relations internationales et stratégiques mais le hasard a fait que je j’étais administrativement obligé de l’écouter et je peux vous dire que ses conférences devant les lycéens de Mantes -La Jolie en France et autres est une véritable catastrophe tellement le discours est bienveillant vis à vis des professeurs et d’élèves de parents immigrés « gauchisés qui cautionnent un communautarisme ou plutôt un séparatisme insupportable comme dit justement le président Macron. D’ailleurs, ces profs ne cherchent qu’une seule chose se faire élire dans les conseils de Mairies avoisinantes et pour cela ils sont prêts à faire comme vous dites l’a-plat-ventrisme devant des électeurs d’origine étrangère que la France a accueilli mais à qui ils n’expriment aucune reconnaissance.
J’ai insisté sur cet exemple précis que j’ai vécu car toute cette tribune relève du même esprit, de la même mentalité. L’auteur, comme d’autres autour de moi , sont dévorés par le ressentiment au sens Nietzschéen du terme envers la France ;ils considèrent que le musulman, islamiste d’aujourd’hui est à l’image du prolétaire marxiste léniniste du passé, il est exploité , humilié et que la France d’aujourd’hui est cet ancien pays colonisateur raciste qui n’a jamais cessé de l’être, mais quelle ingratitude ! Par ailleurs Marx doit par se retourner dans sa tombe , lui qui considérait que la religion est l’opium du peuple mais passons.Oui ces gens là, dans leur entêtement ou leur ignorance du salafisme violent méritent bien l’appellation d’islamo-gauchiste, fasciste, leur aveuglement est pire qu’une simple cécité. Et madame Ksouri a bien raison de dénoncer ces apprentis sorciers comme notre juriste qui s’est senti visé.
Enfin qu’est-ce que c’est que cette manière de dénigrer cette dame en lui attribuant l’appartenance à une « micro-classe »; mais vous voyez des classes partout comme le vieux Marx et dans ce cas j’ai envie de vous demander à quelle classe vous appartenez vous? Ne sommes nous pas avant tout des citoyens tunisiens de cette Tunisie historiquement diverse.
Enfin, quelle arrogance de conseiller à Madame Ksouri d’éviter les sujets, pas trop intellectuels et de se maintenir à sa place de simple journaliste; ah j’ai oublié ,monsieur est juriste, la classe de ceux qui apprennent par coeur le droit.
Un dernier mot, votre lecture des textes religieux est ridicule sans préciser le contexte de l’époque; comment osez vous affirmer que le problème politique de la Palestine relève d’injonctions talmudiques , comment osez vous d’un revers de main balayer le processus historique qui nous a mené à cette catastrophe et ceci malgré la vision clairvoyante de quelques leaders arabes comme Bourguiba . De grâce, ne mélangez pas croyance et politique, histoire scientifique et religion .Ce qu’on reproche au Coran d’ailleurs c’est qu’il s’agit d’un texte sans contexte,voilà pourquoi il est encore plus dangereux.
Votre réponse est très intéressante, en particulier le témoignage édifiant sur Boniface et le lèche-bottisme islamo-gauchiste.
Vous, au moins, vous avez apporté quelque chose d’utile au débat.
Eh ben, cher juriste, faut-il donc justifier l’assassinat d’un professeur et trois personnes dont une dame de plus de 60 ans entrain de prier parce que l’islam est moins violent que les autres religions alors que la plupart des musulmans portent dans leur adn la violence envers les mécréants et croient encore à leur histoire de jizia sinon leur extermination. C’est vrai que les palestiniens et même les arabes doivent combattre les israéliens et récupérer leurs terres volées, mais pas de cette façon, c’est par le militantisme que nous pouvons vaincre des israéliens et l’intelligence de mandela ou de ghandi …. Ces islamistes sont les premiers alliés des israéliens et de pire ennemi de la nation. Et le prophète a son dieu pour le défendre et le protéger (voire verset de l’éléphant).
Cet article de ce pseudo jeune juriste transpire deysogynie primaire, de haine de l’ occident ( de ce qui est blanc), de racisme envers une classe Tunisienne qu ‘ il à vite fait de classifier de caste gênante ( pour qui? Pour quoi?) la micro – caste, déjà un fascisme flagrant contre tout ceux qui suivent Maya Ksouri
Quo sont ceux qui souffrent du complexe du colonisé, et de dédoublement de personnalité si ce n’ est déjà celui ci qui projette son propre miroir sur les autres. Basané. Complexé de la caste blanche qu il essaye d imiter en se donnant des allures de l’ occidental qu’ il se pense donner des leçons comment se défendre des agressions barbares de dégénérés extrémistes nourris par ce même islamisme qu il essaye d ‘ évacuer en dessous du tapis
Juriste??? C est pas les références bibliques ou les justifications les plus littéraires ou étalage d’ érudition qu ‘ il accolle à un un problème bien simple.
La France est agressée dans sa chair par des fous enragés en décalage societal.. La France a tous les droits de prendre tous les moyens de protéger sa population!
La montée de la droite est légitime et une réaction normale. Jusqu ici la population et les officiels sont d une patience exemplaire…
Si les musulmans ne sont pas capables de régler le problème de leurs brebis égarées et de leurs moutons noirs de les condamner, de mettre de l’ ordre dans leur religion, c est qu en bout de ligne ils seront vus comme indissociables et complices des actes atroces commis! Point à la ligne!
Ce petit jeune » juriste » déguisé en occidental, est un dangereux propagandiste de haine envers un pays libre qui se protége, raciste et misogyne, propos sexiste envers une femme de haute intégrité intellectuelle qui s ‘ affirme..
Faut pas être intellectuel pour voir que les musulmans doivent revoir leur copie – tout à fait d accord avec Maya- et se prendre en main – ou c ‘ est les autres qui vont s’ en charger –
Tant que des discours fascisants semblables à ceux de ce » juriste » auront pignon sur rue la cause arabo musulmane est vouée à l ‘ échec!
La complainte, la victimisation et les accusations gratuites sont les spécialités des impuissants dont ce jeune » juriste » se fait le fier porte parole..
Remplacez votre chapeau occidental par un turban, assumez vous, soyez vous même sans masque..
Respectez les opinions des autres et surtout de femmes intellectuelles libres que vous ne pouvez supporter dans votre petite mentalité d’ islamiste
Cette idée « nous devons faire le ménage » est excellente. Mais je la laisse à ceux qui croient en la religion concernée, qu’ils organisent mieux leur propre communauté pour ne pas se laisser infiltrer par d’infects pervers.
Personnellement, je ne me sens plus concerné par aucune religion, ayant été totalement écoeuré par l’une d’entre elles dès la petite enfance…
Une politique fascisante en France ? Vous rendez-vous compte de l’énormité « à la Goebbels » que vous avez écrite ?
Mais vous êtes fou, Monsieur.
Ou plutôt, vous êtes un parfait islamo-fasciste, c’est-à-dire vous cumulez à la fois la folie, la bêtise, la cruauté et l’arriération qui étouffe la Tunisie depuis 1400 ans…
MAIS COMMENT PEUT-ON LAISSER PUBLIER PAREIL RAMASSIS DE CONNERIES ISLAMO-NAZIES ?
Qui égorge les autres actuellement, et par milliers ?
Cochez la bonne réponse :
– Les islamo-nazis,
OUI – NON
– ou les athées (ahem, j’en connais, hachèk…) ,
OUI – NON
– ou les laïques (comme moi, hachek)
OUI – NON
– ou les juifs (j’en n’ai pas dans mon entourage, vous pouvez les charger de tous les massacres de l’univers si ça vous fait dégorger votre marrara antisémite)
OUI – NON
– Les turcomans
OUI – NON
– ou les chrétiens (comme Mme Bajazet) ?
Répondez à ce test, qu’on rigole un peu…
Ben voyons ! Un C*** tunisien musulman égorge des vieilles dames inoffensives, et un imbécile répond… en s’en prenant aux juifs !
Petsonnellement, je suis plutôt ÉPATÉ par l’extraordinaire sang-froid de la population française, alors que « notre » populace tunisienne eût certainement réagi par des pogromes et des massacres, comme elle l’a hélas souvent fait depuis 1956.
La France fascisante ? Allons-donc, mon pauvre ami, vous avez trop forcé sur le chichon…
Vous avez raison ! C’est une honte de dévaloriser un pays aussi tolérant et démocratique que la France, faut féliciter la population FR de son calme.
Imaginons deux secondes qu’un bouddhiste vietnamien égorge des vieilles femmes dans la mosquée de Kairouan ; dans la semaine qui suit, des dizaines d’asiatiques seraient découpés en rondelles par la plèbe de toute la TN dans une orgie de sang, de viols, de pillages et d’incendies, et à grands coups de « takbirs » et de « berrouh, beddem, nefdik ya Falastinn ».
Cette tribune est absolument dégueulasse, Kapitalis a pris un grand risque
@ Tranntoll, exactement, il y aurait eu un massacre en Tunisie si un Chretien ou juif commentait un meurtre, l’auteur de cet article n’est pas objectif et il signe « JURISTE » , je l’ai toujours dit qu’un diplômé Tunisien ne veut pas dire cultivé … il a basculé dans la misogynie, l’insulte, les parallèles sans queue ni tête …
…. En lisant l’article, je m’attendais à lire que les musulmans allaient être repéré par un croissant sur le la poitrine comme l’étoile de David pour les juifs pendant l’occupation Allemande … la FRANCOPHOBIE de ce Mr est hallucinante …
Je salue Business News d’avoir refusé la publication de l’article et ne s’associe pas à la diffamation et la misogynie de l’auteur … et je salue Kapitalis de l’avoir publier pour la liberté d’expression …
J’espère que l’auteur reviendra sur son écris dans quelques mois ou années et de faire son auto critique …
L’auteur a une fixetee sur Maya, mais n’arguemente pas vraiment ces propos..
A vrai dire, Maya Ksouri a fait un effort intellectuel pour trouver les maux qui rongent la Tunisie, mais cette auteur ne le fait pas..
Là ou Maya fait une tentative d’expliquer le pourquoi du mal qui ronge les pays musulamans, l’auteur ne le fait pas mais attaque la personalité de Maya..
bref: Maya Ksouri est dans la construction et cette auteur est dans l’attaque de la personne..
L’auteur fait il une tentaive courageuse d’expliquer les maux qui rongent en profondeur notre société? Non.. Mya oui..à raison ou à tord, elle essai..
@ ce juriste inculte … le massacre de Sabra Chatila est l’oeuvre des Libanais, de la milice Chrétienne et des Phalangistes … des Libanais qui ne veulent plus de la présence des Palestiniens sur leur sol … Palestiniens source de problème … ils ont plongé la Jordanie dans la guerre civile et le Liban aussi …
Bourguiba les a désarmé, autrement la Tunisie aura connu une guerre civile, leur présence nous a coûté des vies humaines à Hammam Chott .. Opération Jambe de Bois
Bravo M. Chabbi. Voilà enfin une personne qui la met à sa juste place de simple chroniqueuse. Elle ne peut même pas exercer son métier d’avocate car trop nulle.
on dit Noureddine et non Nourdine … ta misogynie rejoins celle de l’auteur …
Je fais partie de ce micro-machin de ce Monsieur. et je trouve que sa discussion des religions juive et musulmane est inintéressante. La question pour moi est simplement tunisienne. Nous sommes gouvernés depuis 10 ans par une horde qui est une ramification d’une hydre malfaisante internationale qui elle-même a des sous-ramifications partout, surtout en France. La France avec ses problèmes de l’islam politisé ne m’intéresse pas non plus, sauf que cet islam politisé et sanguinaire conforte douloureusement celui qui sévit chez nous. Le reste c’est du blabla et défendre l’islam est justement de revenir à sa pratique millénaire qui respectait la vie humaine
Par Belzébuth, quelle image horrible des Tunisiens ce texte donne : violents, racistes, antisémites, intellectuellement malhonnêtes.
Par exemple traiter la France de « fasciste », non mais quel culot ! Vous savez ce que c’est, le fascisme ? Demandez plutôt aux syriens ou aux séoudiens…
Encore un de ces ânes qui essayent de faire croire que nous autres tunisiens sommes un groupe opprimé en France, non, mais c’est une honte !
Moi, je suis tunisien (et franco-tunisien, comme beaucoup), j’ai fait une belle carrière en France et je fais partie des retraités privilégiés ; je suis largement dans les 10% les plus aisés par rapport aux retraités européens en général, et dans les 20% des mieux lotis toutes catégories confondues.
Oui, mais moi, je n’ai pas passé mes 60 dernières années ni à me plaindre, ni à glander, ni à emmerder les roumis, ni, encore moins, à me mêler de religion et de politique. J’ai travaillé dur et j’ai évité de faire le malin devant les gaouris, c’est tout…
En résumé, ce type est tout simplement un militant islamo-nazi.
La France, « pays autoritaire et agressif » !!!
Il ne se rend pas compte des enfantillages qu’il a pondu.
AUCUN PAYS MUSULMAN ne tolère les religions « étrangères » comme le fait la France. On ne peut même pas être athée dans le « moins pire des pays zarabes », la Tunisie.
Et puis, merde alors ! Un musulman islamo-terroriste tue des innocents en France, et l’on ose présenter les français comme des oppresseurs ? Mais qui violente qui dans c’t’affaire ? Ce sont pourtant bien des islamistes qui ont fait souffrir des français innocents, bordel de Belzébuth, et souffrir au point de les couper en morceaux…
Kapitalis, quel est exactement votre but en laissant passer cette horrible tribune ?
Ah, si, j’ai compris, vous cherchiez à ridiculiser la « victimisation islamiste », ya mzawrinn, petits filous ! Z’êtes drôlement futés, en fait ! Vous avez laissé ce cancrelat ridiculiser sa propre cause ; si c’est le cas, z’avez réussi !
Personnellement, je n’ai rien à f..tre de « la religion », mais j’estime que LE MAGHREB NE SORTIRA JAMAIS DU CACA TANT QUE CETTE FOUTUE RELIGION MOYENÂGEUSE NE SE RÉFORMERA PAS. Nous sommes arriérés depuis 1300 ans et le resterons toujours tant que nous serons écrasés par cette idéologie fossile qui nous bloque à l’époque des mérovingiens…
Cet article hors sujet (et niveau) est une parfaite illustration de la dissonance cognitive décrite par celui auquel il est sensé répondre. L’auteur n’a-t-il donc pas compris le passage relatif à l’attaque contre toutes les religions? Que vient faire le sort des minorités musulmanes ou autres dans cett affaire?
Le soutien de Maya a Abir fait des vagues dans le microsome arabo muz dont ce type fait partie … un type qui adule surement karadhawi le criminel
Ce genre de discours où on juge les français,facho ou pas,par rapport à leurs positions par rapport à l’islam,est d’un autre temps en France.Le christianisme a été mis au pas par la révolution française et par la loi sur la laïcité,l’islam le sera en France.Sinon les musulmans,à vouloir être plus visibles dans la rue et dans le travail et à vouloir imposer leurs coutumes médiévales et à enfanter des terroristes qui s’en prennent au pays qui les a accueillis,vont courir de gros dangers.Ailleurs en Allemagne et ailleurs en Europe ce n’est pas mieux.
Quel rapport entre le sionisme et le massacre de civils français innocents par des islamistes cruels et enragés ?
On invoque Israël, les juifs et le sionisme à chaque fois qu’un immonde tueur islamo-nazis massacre un occidental.
Ici, les coupables sont des islamo-dingues, les vivctimes sont françaises et innocentes, point barre.
One wonders
Who has inflicted damage on Tunisia more than these Religious nuts that you trying to defend.
Maya did not go to Nice with 3 knives in her bag
With intent to play a butcher in a cathedral.
You are in no position to label or to categuorise
Any one.
If ever some some one shows an intellectusl
Deficit…it is you with poorly defence of religion.
No one give a fuck about islam or religion.
There is another way to make gaz mouth perish.
He sounds like poor defence for terrorisme.
Belittling maya and labeling her does not
Afford you glory or grandeur..
You are a piece of a clouded mind worth deporting to saoudi arabia.
Cette tribune islamo-fasciste est un exemple MAGISTRAL de ce qu’il y a de pire dans la complaisance envers le terrorisme, l’appel à une victimisation imaginaire, l’appel aux islamo-gauchistes aveugles à aider la cause perverse du terrorisme, la mauvaise foi du pervers.
Ce Monsieur essaye de ramener à « presque rien » les horribles crimes de sa mafia bien aimée, tout en essayant de faire d’un pays européen parfaitement démocratique et tolérant un « grand Satan » qui « mériterait » ces attentats. Cet horrible bonhomme essaye, en plus, de conchier des religions qui, elles, n’égorgent pas des citoyens innocents pour une cause idiote.
Kapitalis devrait être plus prudent, car ce torchon est tout simplement un communiqué d’AL QAIDA.
Bravo à l’auteur, il va pouvoir être promu dans la mafia de sadique à laquelle il fait les yeux doux.
En attendant, on égorge des français absolument innocents, on nous salit, nous les Tunisiens, et un pervers se permet d’inverser les accusations en criminalisant la France, l’Occident et même les juifs : QUELLE MALHONNÊTETÉ !
J’espère que Kapitalis a compris le risque pris en donnant la parole au pire islamo-terrorisme.
Je subodore que ce lâche scorpion venimeux est déjà fiché S par les autorités de toute l’Europe, ou alors elles ne font pas bien leur boulot.
sincèrement,a l amorce de la lecture de cet article navrant,on a juste envie d en finir…un débat critique se nourrit d argument et non pas du nécessaire discrédit de l interlocuteur,de son dénigrement,de son mépris….et arguer d emblè que seul les musulmans sont persécutés dénote d une mauvaise foie ou d une ignorance crasse des réalités du monde comme si les coptes ,les chrétiens d Orient,les sikhs,et j en passe n existaient ou ne vivaient qu en toute quiétude….le meilleur service qu on doit vous rendre,mr l intervenant,c est de fermer sa tablette au bout de 2 ou 3 lignes de lecture!vous êtes trop décevant par votre inconsistance,par l indigence de vos analyses…
Imposteur !
Les commentaires sur cet article sont d’un parti pris extraordinaire. d’ailleurs si on opère un échantillonnage on obtiendra un microcosme marginal loin de la realité sociologique de ce pays L’auteur a le droit de donner son point de vue sans se faire inuslter, sans se faire lyncher et sans se faire traiter d’extremiste, conservateur de terroriste et j’en passe .les appels a la censure fait par certains (et on devine bien les raisons derriere) doivent être relayés aux calendes greques …la liberté d’expression est totale à partir du moment ou on n’incite pas à la haine..car derriere tous ces longs discoours c’est de ca qu’il s’agit une volanté de censure..d’une bonne pensée
Les pays du tiers monde chacun d eux cherche une porte fenêtre à la civilisation une partie d eux à travers leurs anciens colonisateurs d autres avec la conciliation avec Israël d autres avec des coopérations avec la Chine chacun cherche une solution nous arabes de la Tunisie nous sommes autentiques le chemin d Israël est un sens interdit on n a pas que la France où la Chine à travers la France aujourd hui on n a pas le droit de consommer la technologie sans coopérer sinon on revient à l âne et nos compatriotes aux chameaux
Je n’ai rien compris à votre chakchouka, votre texte est INCOMPRÉHENSIBLE.
Et puis, quel rapport avec Israël ? De lâches islamistes égorgent des civils innocents EN FRANCE ET EN AUTRICHE, et vous, vous évoquez Israël ? Et pourquoi pas le Guatemala, tant qu’on y est ?
– Ou bien vous êtes confus, comme hélas beaucoup de Tunisiens ;
– ou bien vous n’arrivez pas à rédiger correctement.
Merci pr cet article qui me manquera le as de remettre la maya (et les maya) à leur place.
L’auteur a au moins eu le courage de ne pas mettre de pseudo et de ne pas cacher don identité, ce qui est loin d’être le cas de tous les commentaires haineux et violents de la part des sans burnes qui se cachent derrière des pseudos, car ils savent très bien que ce genre de commentaire pourraient tomber sous le coup de la loi: c’est de la calomnie et limite de l’appel à la violence, l violence qui reste la seule arme des sans arguments.
9allou Tranntoll … 9allou haw ija chouf ! :-))))
Parle pour toi ;
ce qui me frappe c’est l’antisémitisme décomplexé de ce monsieur Nizar Chabbi, qui, pour s’attaquer à madame Ksouri va puiser ses « idées » dans les poubelles de l’internet et en particulier sur le site de monsieur Soral , antisémite connu en France, financé par les ayatollah iraniens multi récidiviste et multi condamné pour son racisme en France ( car le racisme n’ y est pas considéré comme une opinion, mais comme un délit); il reprend en effet pour désigner les juifs le terme de « communauté organisée » cher à Soral et nous expose comme une évidence que les juifs gouvernent la France ; continuant sa récolte dans les poubelles de l’internet il va chercher chez Justin Pranaïtis, auteur d’un faux texte antisémite « le Talmud démasqué » publié en 1892 ,( presque aussi célèbre qu’un autre faux, les « protocoles des sages de Sion » ) des fausses citations du Talmud visant à accréditer l’idée que les juifs seraient assoiffés du sang des non juifs ; cet article haineux et insultant traduit l’orientation islamiste de son auteur et mérite de rejoindre les poubelles d’où il tire ses principaux arguments
je reprends mon commentaire pour dire que le rédacteur de ce papier , comme tous les extrémistes de son genre s’attaque à la France et à son gouvernement en voulant nous faire croire à un prétendu « racisme d’état » ; ceci est totalement ridicule ; le gouvernement français ne fait que prendre des mesures pour défendre sa population qui a subi depuis 2012 de terribles attaques qui ont fait 300 morts ; l’attitude calme et réservée de la population française qui ne s’est pas attaquée à ses concitoyens musulmans démontre que la France et son peuple sont parmi les moins racistes de la planète
Je vous rejoins ! Le calme de la population française est remarquable…
Et moi, j’habite en Province française, pas sur l’esplanade des Invalides ; et ma région a sa ration de chômeurs et de ploucs chauvins, sans oublier les horreurs de 14-18.
Je n’ose pas imaginer ce qui se serait produit si des islamistes avaient commis les mêmes horreurs aux USA ou au Brésil…
Raciste, la France ?
je rappellerai à tous les « indigénistes » professionnels qui nous cassent les pieds avec leur discours victimaire le nombre de noirs américains (fuyant le racisme qui sévissait aux USA ) qui se sont. réfugiés en France , pays où ils ont été acceptés et accueillis ,où ils ont fait carrière et dont ils ont même parfois acquis la nationalité ( Josephine Baker, James Balwin, Sydney Bechet etc…)
Parmi ce flot de commentaires confus, aucun n’a abordé le coeur de la polémique, à savoir l’opinion de Maya Ksouri relative à la nécessité, selon elle,de censurer le Coran. Si le Coran doit être censuré il est évident qu’il n’y a qu’à lire les versets du Deutéronome dans l’ancien testament pour s’apercevoir que les versets coraniques ne font que les reprendre. Quant au Nouveau Nestament,l’opinion qui y transparait à propos des pharisiens explique fort bien l’antisémitisme qui pendant des siècles a prévalu en Europe et qui a culminé avec la Shoah. Aussi la polémique suscitée par Maya Ksouri en appelle une autre: pourquoi faudrait il censurer le Coran et pas la Bible? la réponse selon laquelle l’Islam est la seule religion suscitant le terrorisme ne saurait convaincre du moment qu’elle passe sous silence le terrorisme d’Etat . Et là c’est la définition même du qualificatif de terrorisme qui pose un autre problème.
comme quoi tout réside dans la manière dont on lit un texte et on l’interprète; à partir du moment où un pape (Pie XI) a proclamé à la face des nazis que les catholiques étaient intellectuellement des sémites , qu’un autre pape a qualifié les juifs de » frères ainés » des chrétiens, on a vu la disparition de l’antisémitisme religieux catholique traditionnel; il pourrait être intéressant que les plus hautes autorités religieuses musulmanes , sans masquer les divergences théologiques, cessent de considérer les « gens du livre » comme des « faussaires » ou des « associateurs », comme il est de mise de le faire et reconnaissent que si les prophètes les plus cités dans le Coran sont juifs ( Moïse et Jésus lui même ) , si Marie y est vénérée , une certaine parenté et filiation peut être reconnue avec les juifs et les chrétiens, ouvrant la voie à la fin d’un certain » enseignement du mépris » théologique et à un respect réciproque
On ne censure pas la Bible aujourd’hui parce qu’on ne voit pas en Europe de catho décapiter au nom de la Bible des mécreants ou un djihadiste type catho venir s’exploser à Tunis ou piétinant avec son camion des passants lors d’une fête tunisienne et parce que la Chretienneté a pondu la civilisation occidentale qui l’a complétement désacralisée par la suite et rendue malgré tout accomodatrice des autres croyances.L’occident a réussi à imposer des lois humaines qui prévalent sur les lois de la bible.La civilisation islamique es est à des années lumières
L ancien testament dégouline de sang et de haine. Tout comme le talmud autorisant la pédophilie !
Je ne suis pas juif et n’ai aucun juif dans mon entourage, mais je vous ferai remarquer poliment ce qui suit :
« Aucun juif n’égorge de chrétien ni de musulman, et encore moins d’hindouiste, en évoquant une « religion à la c.. ».
Par contre, des islamistes ont tué des milliers de gens dans des conditions horribles depuis un demi-siècle…
N’oubliez pas « l’holocauste hindou » ! Sous prétexte de religion musulmane, les conquérants ont égorgé, brûlé vifs, éventré, violé, déporté des hindous, au point de causer entre 50 millions et 200 millions de morts hindous…
Au Maghreb, l’arabisation-islamisation s’est faite à coup de pyramides de têtes coupées.
À partir de l’an 700, le Maghreb est devenu presque totalement improductif et s’est dépeuplé, n’ayant comme seule activité que la piraterie, le trafic d’esclaves, le viol et le massacre des villages côtiers d’Italie et de Provence.
Non, rien à faire, la religion « qui nous occupe » est la plus meurtrière qu’a connu l’Humanité, à raison de dizaines de millions de morts… soit bien plus que le Nazisme et le Communisme réunis. Parlez nous après ça d’une religion de paix, de douceur, de « sukkur oua a3ssell »…
Désolé pour mes deux grands parents muzz’, mais il n’y a aucune raison de fierté dans ce passé arabo-musulman, qui n’a donné que honte et désolation affreuse pendant plus de mille ans…
De toutes façons, nous sommes passés d’un haut niveau de civilisation en 650 après JC à un état de clochardisation pouilleuse en 1850. Nous sommes devenus une bande de somaliens affamés en haillons pouilleux, NOUS ÉTIONS DONC PARFAITEMENT COLONISABLES. Cette religion ravage tellement les peuples soumis qu’ils n’ont plus comme seule issue que l’occupation par des étrangers miséricordieux et riches.
Remarquez comment l’EI a vidé de son sang la Syrie en moins de 10 ans : c’est exactement ce qui nous était arrivé entre 650 et 1850.
vous aussi vous puisez dans les faux textes à nature antisémite