De violents affrontements ont éclaté aujourd’hui, samedi 12 décembre 2020, entre des habitants de Douz (Kébili) et de Beni Khedache (Médenine) qui se disputent la localité Aïn Skhouna… Cette bagarre générale entre près de 1.000 personnes a fait de nombreux blessés à l’arme blanche mais aussi à la chevrotine.
Scène de chaos : les deux clans se sont rassemblés dans la zone qu’ils se disputent, et se sont bagarrés à coups de pierre et de bâtons, ce qui a nécessité l’intervention des agents de la garde nationale, qui ont eu recours au gaz lacrymogène pour disperser la foule, précise le colonel major Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la direction générale de la garde nationale (DGGN), dans une déclaration à Kapitalis.
Les deux clans sont ensuite revenus à la charge, à bord de dizaines de véhicules, fusils à la main et l’on a compté de nombreux blessés, des biens et des véhicules incendiés…
Les forces sécuritaires et armées sont intervenues, ainsi que les autorités locales qui ont appelés les deux groupes au calme, en promettant de trouver une solution pour mettre fin à ce conflit.
Et pendant ce temps, le premier ministre se promène à Paris au lieu de diriger le maintien de l’ordre public! Quelle banalisation de la violence ! Triste Tunisie!
Excédés par les lenteurs de la justice, les gens en arrivent à la solution de se faire justice par des moyens violents. A qui la faute?
peuple de gueux.Imperméable à la modernité.
des tribus — pfff ! des sauvages !
Plus le monde avance et plus la bêtise,la connerie et la sauvagerie se développent.Lamentable…
Et pendant ce temps, le premier ministre se promène à Paris au lieu de diriger le maintien de l’ordre public! Quelle banalisation de la violence ! Triste Tunisie!