05 Jan 2021 | 8:31 A LA UNE, ECONOMIE, TRIBUNE, Tunisie
Pour redresser Tunisair, il ne faut pas être bardé de diplômes, être un génie ou appliquer les recettes toutes faites apprises dans les écoles de management mais il faut de la détermination et du courage. La nouvelle Pdg de la compagnie nationale tunisienne, Olfa Hamdi, répond-t-elle à ce profil ?
Par Chedly Mamoghli *
Tunisair est un bastion des réseaux d’influence, du régionalisme, du népotisme, du copinage et surtout du syndicalisme véreux et destructeur. Par conséquent, si Olfa Hamdi veut réussir, elle doit d’abord et avant tout décider un audit approfondi de la compagnie et que chacun assume ses responsabilités. Les activités des individus mis en cause par l’audit devront être gelées en attendant qu’ils soient jugés. Cette entreprise est minée par la mauvaise gestion, le vol, la corruption, les trafics et les magouilles.
Sans mettre hors d’état de nuire les fossoyeurs, sans mettre un terme à leur impunité et sans mettre un terme aux vols et aux trafics, la Gazelle continuera sa longue agonie et ne pourra être redressée. C’est la seule et l’unique solution. Et il ne faudra surtout pas se laisser impressionner par aucune partie qu’elle soit syndicale ou politique qui couvre et protège les ripoux.
Vouloir être consensuel et copain avec tout le monde est dévastateur. Il faut être intraitable avec les ripoux, les affronter et les mettre hors d’état de nuire afin d’assainir l’entreprise et de pouvoir la redresser.
Si Olfa Hamdi s’engage sur cette voie, nous la soutiendrons sans réserve.
Bon courage et comme le dit si bien l’adage, «À cœur vaillant rien d’impossible».
* Juriste.
ON raconte que les khwenjias sont « derrière » sa nomination.
Si c’est le cas, cela ne l’honore pas et cela restera collé à son « CV » pour le restant de ses jours.
Mais, puisque nous sommes patriotes, ce qui importe c’est le sauvetage de Tunisair, et nous lui souhaitons bonne chance.
Ceci dit, je parie 1 penny qu’elle ne fera pas long feu et qu’elle repartira aussitôt qu’elle est venue ; dans ce pays, il faut des durs à cuire dans ce genre de poste et plus haut.
Je suis d’accord ! Rétablir Tunisair est impossible…
Vous avez oublier de dire qu’il faut d’abord virer les 4000 employer de Tunisair qui ne foutent rien et qui sont payés par le contribuable , sans cette action quoiqu’elle fasse Tunisair sera dans la faillite et sera vendue avec le millime symbolique
A priori, je suis d’accord avec la candidature de Olfa Hamdi et je la supporte; et voici mon conseil pour elle :
Détache de l’aviation militaire tunisienne les profils suivants :
– Un Colonel pour travailler sur les problèmes stratégiques de l’organisation.
– Un ou deux Lieutenants Colonels pour travailler sur les problèmes de gestion de l’organisation.
– Un ou deux Majors pour travailler sur les problèmes technologiques de l’organisation.
Agit de telle façon, tu ne relance pas seulement Tunisair, mais tu mets sur les rails un projet national en aéronautique qui servirait les besoins civils et militaires de la Tunisie.
Ces officiers porteront l’uniforme durant leur mandat à Tunisair et imposeront la loi martiale sur les syndicats et sur tous les vautours qui rodent à l’intérieur et a l’extérieur de l’organisation, et pour plus de conseils appelle moi.
Fermons TUNISAIR d’urgence !
LA seule à faire, dégrossir ce monstre … et y aller par des plans sociaux …. s’il faut pour la flotte 1000 salariés, ce sera 1000 salariés point à la ligne … et aller vers les longs courriers ….
C’est un agent cette fille, elle transpire la formation militaire, renseignement, police americaine, marketing et fausse identité.
C’est une couverture sa carrière, y’a aucun doute ladessus. Le fait qu’elle soit blindé de diplômes dans le domaine de l’energie et des grands projets. On nous dit qu’elle est expertes en gestion des grands projets ? Mais quels grands projets a t-elle géré ? Pour quoi aucun nom n’a été donné en exemple ? Aucune entreprise ? Sa soit disant carrière fulgurante a tout juste 36 ans, sachant que c’est une « foreign » alors que les americains eux même galèrent a cet age la ? Originaire de Gafsa tout d’un coup transformé a l’age de 36 ans en une femme d’affaire americano tunisienne puissante et superbe ? Parachuté comme par hasard dans nos elections ouvertes a tous les services de renseignement et de guerre du monde ? Vous voulez nous faire croire que cette fille n’est pas géré par un département americain ?
Rien que son look, sa façon d’être, sa manière d’être et de se tenir, est déjà en elles mêmes des indices. Aucune femme d’affaire US ne se tien ainsi, ni parle ainsi, ni tient ses cheveux ainsi, ni a se look la.
Seules les agents sont ainsi, et les membres de sectes.
Et je pense qu’elle est les deux, agent et membre d’une secte.
Que Méchichi vire cette fille douteuse, son affiliation americaine la rend hautement danguereuse pour l’entreprise.
Facile de savoir si c’est un foutu agent ou non, il suffit de comprendre a quelles informations elle aura accés depuis le post du PDG de l’unique compagnie aérienne tunisienne.
Par exemple elle va avoir accés aux trafic aérien des avions de ligne et militaire, aux information sur le ciel tunisien en général, quels avion traverse, a quel zone, a quel heure, etc..
Elle peut avoir accés aussi aux infos sur les bases militaires aux alentours où vont et viennent les avions ?
Ou bien peut être que ça ne vise pas la Tunisie étant donné que ces infos sont déjà peut être connu, sa mission serait peut être de transformer Tunisair en une sorte de proxy de surveillance aérienne vis a vis d’autres pays ? Nos avions deviendrons une sorte de mule ?
Peut être qu’elle donnera aussi l’accord pour transporter de l’armement via les aereports et avions tunisiens vers d’autres pays ? Comme la Libye ? Ou même contre la Tunisie elle même.
Je lis le commentaire de Carthage Libre et bien voila qui confirme mes doutes. Si c’est une fille de la secte des frères tueurs de musulmans dans ce cas il est plus que clair que sa mission est de transformer l’aviation civile tunisienne en transport d’arme pour les terroristes et en transport de terroristes tout court.
Est ce possible ? On sait pas mais on peut se poser toutes les questions.
@Carthage Libre, excellente info ! C’est clair désormais que sa nomination sert le terrorisme, elle va faciliter le transport de mercenaires, d’équipements, et d’armement via les aéroports, c’est plus que clair.
Méchichi doit virer ce produit americain, de toute manière elle sort des usines americaines.
Sa sent le département US derrière sa coiffure, sa rigidité, son CV et le compte de fée clairement fabriqués pour duper les cons.