Accueil » Coronavirus – Reprise des cours : Sfax est dans le flou

Coronavirus – Reprise des cours : Sfax est dans le flou

Alors que le gouverneur de Sfax, Anis Oueslati, a annoncé, ce mercredi 6 janvier 2020, la reprise des cours dans la région, les syndicats de l’enseignement appellent toujours à la suspension des cours, en prévention contre le coronavirus, hautement répandu, selon eux, à Sfax.

Dans une déclaration à la radio Jawhra FM, M. Oueslati a indiqué que la décision de reprendre les cours a été prise en coordination avec le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus et le ministère de l’Éducation, assurant que la situation épidémiologique à Sfax n’est pas significativement différente des autres gouvernorats.

De leur côté, les syndicats de l’Enseignement de base et de l’Enseignement secondaire avaient décidé de suspendre les cours dans tous les collèges et lycées à partir du mardi 5 janvier et jusqu’au dimanche 10 janvier 2021.

Pour ce qui est de la position exprimée par le ministère de l’Éducation, celui-ci a indiqué que la décision de fermer les établissements d’enseignement ou de suspendre les cours ne doit pas être prise de manière unilatérale (par les organisations syndicales).

En résumé, à Sfax c’est le flou total , car les instruction des syndicats, d’une part, et des autorités nationales et régionales, d’autre part, sont contradictoires.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!