Accueil » Marche à Tunis : Dix ans après, les manifestants scandent les slogans de la révolution de janvier 2011

Marche à Tunis : Dix ans après, les manifestants scandent les slogans de la révolution de janvier 2011

«Travail, liberté, dignité nationale!», «Le peuple veut la chute du régime», «La rue appartient au peuple», scandent en chœur des dizaines de manifestants, qui ont organisé une marche aujourd’hui, samedi 23 janvier 2021 au centre-ville de Tunis. Dix ans après la révolution de janvier 2011 les jeunes ressortent dans les rues avec les mêmes slogans et les mêmes revendications…

Face à la hausse du chômage, de la marginalisation, de l’injustice et de l’inégalité sociale, la jeunesse tunisienne déçue, fatiguée et désenchantée a décidé d’exprimer sa colère en organisant cette marche qui a commencé symboliquement à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis.

Les manifestants ont appelé le gouvernement «à dégager» en faisant porter la responsabilité de cette situation de crise aux différents partis qui ont gouverné, à l’instar du mouvement islamiste Ennahdha : «Ghannouchi assassin, dégage!», ont-il encore crié, en rappelant que le parti présidé par Rached Ghannouchi gouverne depuis 10 ans.

«Dix ans de galère, de mensonges, de corruption, de pauvreté et d’injustice. Sans parler des assassinats politiques, de l’obscurantisme et de la montée du terrorisme» , déplorent-ils, en lançant d’autres slogans hostiles au chef du gouvernement Hichem Mechichi.

Durant cette marche, les jeunes ont également dénoncé la violence policière «outil de répression de ce gouvernement qui ne nous représente pas», disent-ils et qu’ils appellent à dégager : «Le peuple veut la chute du régime»

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.