Le dirigeant et député du mouvement Ennahdha, Samir Dilou, a indiqué qu’il était contre la descente dans la rue, dans le contexte de crise politique actuel, et que, par conséquent, il ne participera pas à la manifestation organisée par son parti, ce samedi 27 février 2021.
Dans une déclaration accordée, ce mardi 23 février, à Diwan FM, l’ancien ministre des Droits de l’homme et de la Justice transitoire (décembre 2011 – janvier 2014) a estimé que descendre dans la rue dans les circonstances actuelles détériorerait davantage la situation et nous éloignerait de la solution.
La solution pour lui, consiste à s’asseoir à la table des négociations.
«Quelles que soient les justifications et les parties qui appellent à descendre dans la rue, ma position est claire, je suis contre», a-t-il insisté.
Interrogé sur la pertinence des objectifs des dirigeants nahdhaouis ayant appelé à l’organisation de cette manifestation, dont sans doute le président du mouvement Rached Ghannouchi, à savoir de montrer que le parti islamiste a encore une base électorale importante, Dilou a riposté ironiquement : «Supposons qu’on aura 15.000 manifestants plutôt que 5.000. Et après ?».
C. B. Y.
Donnez votre avis