Accueil » Tunisie – Covid-19 : L’Union des médecins généralistes décide de boycotter la campagne de vaccination

Tunisie – Covid-19 : L’Union des médecins généralistes décide de boycotter la campagne de vaccination

Les médecins sont en colère. Alors que l’Organisation des jeunes médecins observe un sit-in dans les locaux du ministère de la Santé, l’Union des médecins généralistes (UMG) a annoncé, elle, son boycott de la campagne de vaccination imminente contre la Covid-19.

Via un communiqué rendu public ce mardi 2 mars 2021, elle a expliqué cette décision par «la nonchalance continue du ministère de la Santé quant à [leurs] revendications, à l’instar de la révision du décret gouvernemental n° 341», dont l’application est, selon elle, anticonstitutionnelle et illégale.

Ce décret fixe le cadre général du régime des études et les conditions d’obtention du diplôme des études médicales.

En attendant des solutions au secteur, l’UMG annonce qu’elle continuera également à boycotter les gardes pour cette vaccination, programmées dans les jours à venir, rappelant qu’elle boycotte les circuits Covid depuis le mois de juin 2020.

En outre, l’union conteste le rejet de sa demande de rendre le de la qualité de médecin généraliste à celle de médecin de famille automatique, estimant qu’il y a eu «des interprétations peu convaincantes», concernant ce point, par le ministère de la Santé.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.