Accueil » Covid : Nouvelle campagne de vaccination pour les Français résidents en Tunisie

Covid : Nouvelle campagne de vaccination pour les Français résidents en Tunisie

L’ambassade de France a annoncé le lancement d’une nouvelle campagne de vaccination contre le coronavirus pour les Français résidents en Tunisie, qui se déroulera du 5 au 7 septembre 2021 à Tunis et à Djerba.

La même source précise que les personnes concernées, désireuses de se faire vaccinées doivent impérativement prendre RDV sur le site dédié, sachant que le vaccin mis à la disposition du Consulat Général est le Janssen pour les majeurs et le Pfizer pour les mineurs à partir de 12 ans.

Ainsi cette campagne prise en charge par la Direction des Français à l’étranger (Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères) et conduite par le groupe International SOS via sa filiale AEMC France, concernera les ressortissants français, les conjoints mariés ou PACSés étrangers de ressortissant français, les parents étrangers d’enfant français mineur, les enfants français de 12-17 ans, et les enfants étrangers (12-17 ans) de parents français (enfants d’un(e) conjoint(e) de Français).

Le jour de votre rendez-vous, vous devez vous présenter 15 minutes à l’avance avec des justificatifs. En l’absence de ces justificatifs, vous ne serez pas admis dans le centre de vaccination, votre rendez-vous sera automatiquement annulé, prévient l’ambassade en précisant les documents à fournir :

• L’original + une copie de votre pièce d’identité avec photo, française (passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité) ;
• Le cas échéant, l’original + une copie du justificatif qui justifie de votre lien juridiquement établi avec le ressortissant français qui vous permet de bénéficier de cette campagne de vaccination (acte de mariage ou livret de famille, attestation de PACS, attestation de partenariat, acte de naissance sur lequel figure l’enregistrement du PACS, acte de naissance de votre enfant…). Tout document rédigé en langue étrangère devra le cas échéant faire l’objet d’une traduction certifiée en français ;
• Les formulaires médicaux (questionnaire pré-vaccinal et attestation de consentement à la vaccination).

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!