Accueil » Jamel Msallem : «Saïed nous a informés qu’il nommera un chef de gouvernement cette semaine»

Jamel Msallem : «Saïed nous a informés qu’il nommera un chef de gouvernement cette semaine»

Après avoir ignoré les appels nationaux à nommer, au plus vite, un nouveau chef de gouvernement suite au limogeage de Hichem Mechichi le 25 juillet, Kaïs Saïed devra vraisemblablement céder finalement aux pressions étrangères allant dans le même sens, notamment après le dernier communiqué du Groupe des sept.

En tout cas, si on en croit le président de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH), Jamel Msallem, c’est cette semaine que le chef de l’État annoncera le nom de son heureux élu. C’est ce qu’il a dclaré au journal Assabah.

M. Msallem a également indiqué que Kaïs Saïed a promis de mener une enquête sur la gestion par le ministère de l’Intérieur des récents mouvements de protestation à Tunis, où des manifestants et des journalistes ont été violentés par les policiers.

Selon la même source, le président de la république a, d’autre part, confirmé qu’il ouvrira une enquête sur le processus d’extradition de l’Algérien Slimane Bouhafs. Même si en l’occurrence, il est censé être le premier responsable de la prise de telles décisions, étant donné que cela fait directement partie de ses prérogatives.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!