Accueil » Me Jemai : Abderraouf Betbaieb porte plainte contre le Syndicat du corps diplomatique

Me Jemai : Abderraouf Betbaieb porte plainte contre le Syndicat du corps diplomatique

L’avocat Mokhtar Jemai a annoncé ce mercredi 17 novembre 2021, avoir été chargé par Abderraouf Betbaieb, ancien diplomate et ancien conseiller du président Kaïs Saïed, de porter plainte contre le Syndicat du corps diplomatique (SCD).

Dans un post publié sur son compte Facebook, l’avocat affirme avoir porté plainte auprès du procureur de la République près le Tribunal de Tunis contre le SCD , notamment accusé d’avoir porté atteinte à son client sur les réseaux sociaux, ainis que pour calomnie publique et accusations mensongères.

L’avocat précise que cette plainte fait suite au dernier communiqué mensonger du syndicat, qui avait appelé à poursuivre Abderraouf Betbaieb pour violation du devoir de réserve et conspiration contre la sécurité nationale.

Rappelons que le SCD a publié un communiqué dimanche dernier, en accusant Abderraouf Betbaieb, qui était également ancien diplomate, d’avoir nommé de nombreuses personnes à des postes de conseillers, et que celles-ci sont connues pour leur proximité au parti islamiste Ennahdha et à l’ancien président provisoire Moncef Marzouki en particulier.

Notons que ce communiqué a été publié suite à la participation de l’ancien conseiller de la présidence, à un rassemblement organisé par le parti de Ghannouchi et ses alliés tels Qalb Tounes et Al-Karama, ou encore le collectif «Citoyens contre le coup d’État», dirigé notamment par Jawhar Ben Mbarek, afin de protester contre les mesures exceptionnelles du 25 juillet décidées par Kaïs Saïed.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.