Le court-métrage tunisien « Salwa » de la cinéaste Ines Ben Othman fait partie de la compétition internationale de la 8e édition du Festival du Court-métrage d’Alexandrie. Adapté d’une nouvelle de Lassaad Ben Hsine, le film tourne autour du personnage de Salwa, une prostituée qui prend congé de son travail à la recherche d’une nuit d’amour.
« Salwa » de la jeune cinéaste Ines Ben Othman avait fait partie des quatre films sélectionnés par le CNCI pour le projet des adaptations cinématographiques des nouvelles de la littérature tunisienne.
Ce court-métrage fiction de 13 minutes a été projeté en avant-première à la dernière édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2021). Il est en ce moment en compétition internationale des films de fiction de la 8e édition du Festival du court-métrage d’Alexandrie en Egypte qui se poursuit jusqu’au 15 février.
Selon l’Agence Tunis Afrique Presse (Tap), le film qui raconte l’histoire d’une prostituée (incarnée par Rim El Benna), aurait été interdit de projection dans les salles de cinéma au Festival d’Alexandrie, mais demeure tout de même en compétition.
F.B
Donnez votre avis