Khemaïs Khayati présente des archives de cinéma rares à la Cinémathèque tunisienne

La Cinémathèque tunisienne accueille durant le mois de ramadan différentes rencontres autour du cinéma dont des séances de visionnages d’interviews rares réalisées par Khemaïs Khayati.

Des projections de films, des ciné-concerts, des débats et différentes rencontres ont lieu tout au long du mois de ramadan à la Cinémathèque tunisienne (Cité de la Culture). Parmi les moments forts de cette programmation qui s’inscrit également dans le cadre de la célébration du centenaire du cinéma tunisien, le public a rendez-vous avec le critique de cinéma Khemaïs Khayati qui nous offre l’opportunité de découvrir quelques unes de ses archives rares.

La première rencontre qui vient d’avoir était dédiée au cinéma tunisien avec des interviews de Nouri Bouzid, de Salma Baccar, de Ferid Boughedir, d’Abdellatif Ben Ammar, de Hichem Rostom et d’Ahmed Bahaeddine Attia.

Une deuxième rencontre est prévue pour le mardi 11 avril où sera diffusée une deuxième série d’interviews de personnalités du cinéma arabe comme le réalisateur égyptien Daoud Abdel Sayyed, le réalisateur libanais Borhane Alaouïé, ou encore la réalisatrice, photographe et plasticienne libanaise Jocelyne Saab.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.