Accueil » Caïd Essebsi au G7 : «La menace terroriste s’est amplifiée en Libye»

Caïd Essebsi au G7 : «La menace terroriste s’est amplifiée en Libye»

Caid-Essebsi-au-G7-parle-de-la-Libye«La Tunisie reste fermement opposé à toute solution militaire en Libye et attaché à une Libye unie et pacifiée».

C’est ce qu’a rappelé Beji Caid Essebsi, président de la république, lundi 8 juin 2015, en s’adressant aux chefs d’Etat occidentaux réunis au sommet du G7, en Allemagne, auquel il était l’un des invités d’honneur (7-8 juin).

«La Tunisie subit plus que tout autre pays l’impact direct de la crise en Libye où la menace terroriste s’est amplifiée et où on assiste à la prolifération des armes, à l’absence d’autorité centrale et à l’émergence de groupes extrémistes», a encore déclaré M. Caid Essebsi, rappelant que la Libye était le 2e partenaire commercial de la Tunisie (2 milliards US d’échanges commerciaux) et fut également un partenaire de choix en matière d’affaires et d’opportunités d’emplois.

Tout en appelant à un règlement pacifique du conflit libyen, la Tunisie est prédisposée à jouer un rôle de médiation et à intervenir, au moment opportun, afin de convaincre les parties prenantes à opter pour le compromis et éviter l’exacerbation du conflit, a encore indiqué le président de la république.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!