Accueil » A bijoux utilise de nouveau des pièces de monnaie tunisiennes

A bijoux utilise de nouveau des pièces de monnaie tunisiennes

A-bijoux

Après le « dourou » (pièce tunisienne de 5 millimes), c’est au tour de la pièce de 20 millimes de servir de boutons de manchettes et de boucles d’oreilles.

La marque française A bijoux ne semble pas avoir pris le communiqué publié par la Banque centrale de Tunis (BCT) rappelant qu’il est strictement interdit d’utiliser les pièces de monnaie tunisiennes pour orner les bijoux et autres accessoires, surtout quand ces pièces sont encore valides et en cours d’utilisation.

Ce communiqué avait été publié au lendemain de la mise en vente, sur ‘Amazon.fr’ par la même marque française, de boutons de manchettes ornées avec le «dourou» au prix de 29,90€ l’unité (plus de 60 dinars).

Indifférente aux mises en garde de la BCT, A bijoux a mis en vente, cette-fois-ci, des boutons de manchettes avec des pièces tunisiennes de 100 millimes et 20 millimes pour le prix de 29,90€.

Monnaie-tunisienne-Bijoux

Cette même pièce semble «faire fureur», puisque ‘Etsy.com’, en a fait des boucles d’oreilles mises en vente à 32 dollars USD., soit plus de 60 dinars.

Y. N.

Article lié :

Banque centrale : Enquête sur la vente du « Dourou » à 60 dinars

Quand le « dourou » vaut plus de 60 dinars

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.