Accueil » Ennahdha: Oui à la réconciliation économique sous conditions

Ennahdha: Oui à la réconciliation économique sous conditions

Ennahdha

Le Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha approuverait la loi de réconciliation économique et financière si des amendements y sont introduits.

C’est ce qu’a indiqué, lundi, le porte-parole du mouvement Ennahdha, Oussama Sghaier après la réunion, samedi et dimanche, à Hammamet, du Conseil de la Choura (bureau politique) du parti islamiste tunisien.

Le Conseil exige que les amendements envisagés soient en conformité avec les propositions qui seront issues de la Commission créée par le Mouvement pour examiner le texte de ce projet de loi, a précisé Oussama Sghaier à l’agence Tap.

Le Conseil a approuvé la création de Commission qui va étudier les volets économique et juridique de ce projet de loi, de manière à identifier les lacunes et déceler toute contradiction avec la Constitution et la loi sur la justice transitionnelle. Il s’agit, également, a-t-il ajouté, d’évaluer l’impact de cette loi sur l’économie et d’estimer la valeur des fonds qu’elle permettrait de restituer à l’Etat.

D’autre part, Oussama Sghaier a indiqué que le Conseil n’a pas encore statué sur la date du 10e congrès du mouvement.

«Bien que les travaux des commissions en charge de la préparation logistique et de l’élaboration des motions aient fait des progrès, le Conseil de la Choura n’a pas réussi à se prononcer sur une date», a-t-il confié, à la Tap.

La préparation de ce congrès, a-t-il estimé, requiert plus de temps, dès lors qu’il devrait accueillir plus de 1000 congressistes et qu’il devrait avoir lieu après les congrès locaux et régionaux du Mouvement.

A. B. M. (avec Tap)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.