Accueil » Battikh : Jaouadi soutient un parti politique et non la révolution

Battikh : Jaouadi soutient un parti politique et non la révolution

Othman-Battikh

Othman Battikh.

Le ministre des Affaires religieuse critique sévèrement ce qui s’est passé à la mosquée Sidi Lakhmi, à Sfax, et confirme que le limogeage de l’imam Jaouadi est définitif.

Le ministre des Affaires religieuse, Othman Battikh est revenu sur le désordre qu’a connu la mosquée Sidi Lakhmi à Sfax, vendredi dernier, suite à l’empêchement de la prière du vendredi par les adeptes de l’imam limogé, Ridha Jaouadi. Tout en dénonçant ces actes, le ministre a prévenu qu’en cas de récidive, les forces de sécurité interviendront contre les fauteurs de troubles.

Othman Battikh a déclaré à Shems FM, en marge d’une visite au gouvernorat de Tozeur, que certains appels de l’imam Jaouadi, sont considérés comme «extrémistes», ajoutant que ce dernier ne soutient pas la révolution mais un parti politique bien précis et que son limogeage, qui est définitif, n’a rien d‘un règlement de comptes.

Le ministre fait allusion au parti islamiqte Ennahdha, dont l’imam Jaouadi est un fervent défenseur et qu’il a souvent défendu dans ses prêches censés être religieux et non politiques.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.