Accueil » Marche de soutien à Chourabi, Guetari et Ksiksi

Marche de soutien à Chourabi, Guetari et Ksiksi

Une « marche de l’espoir » a été organisée, mercredi à Medenine, en soutien aux 3 Tunisiens kidnappés en Libye: Sofiane Chourabi, Nadhir Guetari et Walid Ksiksi.

La foule, qui a participé à cette marche, a scandé des slogans réclamant la libération immédiate des deux journalistes Chourabi et Ktari, et de Ksiksi, l’employé dans l’ambassade tunisienne en Libye (fermée au début de l’année 2015).

« Lachez nos enfants, la Tunisie est notre pays. Le peuple veut Walid, Nadhir et Sofiane », ont revendiqué les participants à cette manifestation qui se dirigeait vers la place des Martyrs à Medenine.

Prenant part à cette marche, la magistrate tunisienne et candidate à la présidentielle de 2014, Kalthoum Kannou a déclaré qu’elle est venue exprimer son soutien aux familles de ces 3 jeunes hommes pris en otage en Libye. « Je suis venue, a affirmé Kannou, manifester ma solidarité avec les mères de ces jeunes kidnappés et sensibiliser l’actuel gouvernement tunisien pour qu’il s’occupe, avec plus de sérieux, du dossier de Walid, Nadhir et Sofiane, et entreprendre les démarches nécessaires pour les faire libérer. »

La journaliste et militante des droits de l’homme Naziha Ben Rjiba, plus connue sous le pseudonyme d’Om Zied, était également présente parmi les manifestants. Elle a fait remarquer que cette marche est une preuve que le peuple tunisien n’a pas oublié les trois tunisiens kidnappés. « Nous appelons les autorités de notre pays à observer plus de rigueur dans leurs démarches en faveur de ces victimes du terrorisme et d’en informer régulièrement leurs familles. Ainsi, on évitera à ces dernières les préjudices que pourraient leur causer les rumeurs infondées », a revendiqué Om Zied.

H. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.