Comme l’on s’y attendait, les élus d’Ennahdha voteront la confiance au gouvernement, un secret de Polichinelle confirmé par Rached Ghannouchi.
Le président du parti Ennahdha a déclaré, à l’issue de la réunion du bloc parlementaire de son mouvement, tenue ce matin, lundi 11 janvier 2016, au siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), que les élus du parti voteront la confiance au gouvernement remanié de Habib Essid.
«Je demeure confiant, car le bloc parlementaire d’Ennahdha est réputé pour son esprit de discipline. Et comme l’intérêt du parti réside dans l’octroi de la confiance au nouveau cabinet, ils le feront», a-t-il dit. Et d’ajouter, dans une déclaration radiophonique, que la gestion des affaires à Ennahdha se passe de manière fluide. «Nous prenons nos décisions dans un esprit de persuasion, loin de toute soumission», a-t-il souligné.
A noter que les différents dirigeants du parti islamiste n’ont pas cessé de répéter qu’ils approuvaient le récent remaniement ministériel, ce qui a fait de la réunion de ce matin de les membres de leur bloc parlementaire, une simple formalité.
N. H.
Donnez votre avis