Accueil » Mohsen Marzouk, fair-play, souhaite du succès à Ridha Belhaj

Mohsen Marzouk, fair-play, souhaite du succès à Ridha Belhaj

marz- belhaj 10

Les réactions à la démission de Ridha Belhaj, ex-directeur du cabinet présidentiel, fusent de toutes parts. Mohsen Marzouk n’est pas demeuré en reste.

Dans un post publié, dans la soirée du lundi 1er février 2016, sur sa page officielle Facebook, Mohsen Marzouk indique qu’il a un seul commentaire à faire: souhaiter la réussite à Ridha Belhaj dans ses prochaines activités. Il ajoute que même s’il a eu des divergences avec lui, par le passé, pour des questions de fond, il gardera en mémoire les étapes de militantisme commun avec des compagnons sincères, et qui avaient été couronnées de succès, faisant ainsi allusion à la fondation de Nidaa Tounes, en 2012, et à la campagne électorale pour les législatives et la présidentielle de 2014, qui ont permis au parti d’accéder au pouvoir.

M. Marzouk ajoute qu’il souhaite, également, le succès à Sélim Azzabi, nouveau chef de cabinet du président de la république, qui est capable, selon lui, de mener à bien cette mission.

Sans ironie aucune, Mohsen Marzouk conclut son post en précisant que «la meilleure façon de réussir consiste à tirer les enseignements du passé et à placer l’intérêt de la Présidence, de l’Etat et de la Tunisie au dessus de toute autre considération».

C’est, en d’autres termes, ce que Ridha Belhaj n’a pas su faire, en se laissant empêtrer dans les méandres de la crise de Nidaa Tounes, choix douteux dont il paye aujourd’hui les conséquences.

Rappelons que, dans ce cadre, que Ridha Belhaj a été à la tête de la cabale contre Mohsen Marzouk, qui a poussé ce dernier à démissionner du secrétariat général de Nidaa Tounes.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.