Accueil » Assemblée: Hassouna Nasfi pourrait rejoindre le bloc à Al-Horra

Assemblée: Hassouna Nasfi pourrait rejoindre le bloc à Al-Horra

hassouna-nasfi 10

Le député Hassouna Nasfi a annoncé, aujourd’hui, sa démission du bloc parlementaire de Nidaa Tounès, très affaibli après le controversé congrès de Sousse.

L’hémorragie continue au sein de Nidaa Tounes, ou de ce qui en reste, après l’annonce, aujourd’hui, mardi 9 février 2016, de la démission de Hassouna Nasfi de son bloc parlementaire.

Après s’être désolidarisé des résultats du congrès de Sousse, les 8 et 9 janvier dernier, qui a consacré la prise en main des instance du parti par Hafedh Caïd Essebsi et ses partisans, de manière non démocratique, Hassouna Nasfi quitte, donc, officiellement le bloc de Nidaa à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Tout en affirmant qu’il compte «pour le moment, garder un statut de député indépendant», le député n’écarte pas, toutefois, l’éventualité de rejoindre le bloc Al-Horra, constitué récemment par les démissionnaires de Nidaa. «C’est très probable, mais ce sera en fonction de l’évolution et de la clarifications des orientation de ce bloc», a-t-il précisé.

N. H.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.