Accueil » Neji Jalloul : «Le juge Rahmouni cherche à blanchir les terroristes» (vidéo)

Neji Jalloul : «Le juge Rahmouni cherche à blanchir les terroristes» (vidéo)

Ahmed-Rahmouni

Néji Jalloul s’est fait traiter d’insolent par le juge Ahmed Rahmouni, qu’il a accusé de vouloir à blanchir le terrorisme. Ambiance…  

Invité dans l’émission ‘‘Le 8e Jour’’ sur Al-Hiwar Ettounsi, dans la soirée du jeudi 11 février 2016, le président de l’Observatoire de l’indépendance de la justice (OTJ) Ahmed Rahmouni a traité d’insolent le ministre de l’Education, l’autre invité de l’émission, qui a préféré quitter le plateau après avoir accusé le juge Rahmouni de vouloir blanchir le terrorisme, refusant à rester sur un plateau où l’un des invités se permet de défendre les terroristes qui ont tué des agents de sécurité, des soldats et des civils.

Le juge Rahmouni, qui a accaparé la parole, a justifié la mise en liberté de Mohamed Amine Guebli, soupçonné d’être le planificateur de l’attentat du Bardo, le 18 mars 2015. Il a expliqué cette libération, décidée par le juge d’instruction de la 13e chambre de première instance de Tunis chargée des crimes terroristes, par l’extorsion des aveux sous la torture. «Toute l’accusation est basée sur des preuves fabriquées», a justifié Ahmed Rahmouni, en s’en prenant aux agents de la Brigade antiterroriste qui ont mené l’enquête.

Suite à ce qu’il a considéré comme une intolérable défense des terroristes, le ministre de l’Education a quitté le plateau et n’est revenu qu’après la fin de la première partie de l’émission et le départ du juge.

Le ministre a présenté ses excuses aux téléspectateurs et expliqué qu’il lui était difficile de ne pas réagir, par respect à la mémoire des martyrs parmi les forces de sécurité et de l’armée tombés sous les balles des groupes terroristes.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.