Accueil » Infrastructures et construction : Mission tunisienne d’exploration à Oran

Infrastructures et construction : Mission tunisienne d’exploration à Oran

Mission-BTP-Oran

Une quarantaine d’opérateurs tunisiens du bâtiment et travaux publics, infrastructures et construction ont pris part à une mission de prospection à Oran, en Algérie.

La mission, qui s’est déroulée du 15 au 18 février 2016, sous l’égide du Centre de promotion des exportations (Cepex), a permis aux fournisseurs tunisiens des secteurs des matériaux de construction et génie civil, de l’architecture et l’engineering, de la construction, du matériel électrique et de la sécurité liée aux chantiers et des mobiliers et design, d’avoir des contacts professionnels ciblés avec leurs opérateurs locaux.

Plusieurs entreprises algériennes se sont déplacées pour assister à cet événement, non seulement de la ville d’Oran mais aussi des autres villes algériennes, y compris de l’est et du sud.

Au cours d’une journée de rencontres B2B, qui a eu lieu mardi dernier, dans cette ville du nord-ouest algérien, les membres de la délégation tunisienne ont eu des contacts avec plus de 180 entreprises algériennes invitées à l’occasion.

Mission-BTP-Oran-2

Le programme s’est poursuivi, mercredi, à la Chambre de commerce et d’industrie d’Oran, avec les autorités de la ville d’Oran, notamment un représentant du comité d’organisation des Jeux Méditerranéens de 2021, qui a présenté le programme des infrastructures de la ville au cours des 5 prochaines années.

Le programme s’est poursuivi avec une visite de projets mobiliers et touristiques dans la ville d’Oran.

Les contacts établis ont permis d’identifier un potentiel important de partenariats entre la Tunisie et l’Algérie en matière d’infrastructures et de construction.

I. B. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.