Accueil » Sihem Bensedrine : «Il faut recruter tous les amnistiés»

Sihem Bensedrine : «Il faut recruter tous les amnistiés»

Sihem-Bensedrine

Cinq ans après l’amnistie générale décrétée après la révolution de 2011, Sihem Bensedrine appelle à recruter tous les amnistiés, qui ne sont plus que 2000.

La présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) a affirmé que plusieurs administrations ont refusé et refusent, encore, d’embaucher des citoyens ayant bénéficié de l’amnistie générale et qui devraient être recrutés dans la fonction publique.

Dans une déclaration faite en marge de la commémoration du 5e anniversaire depuis la parution du décret d’amnistie générale, Sihem Bensedrine a précisé que seul le chef du gouvernement peut apporter une solution à ce problème, car les recrutements ne pourraient être faits que dans la fonction publique. «Après tout, il n’en reste plus que 2000 personnes dans ce cas et ils doivent être embauchés dans les meilleurs délais», a-t-elle souligné.

La présidente de l’IVD a lancé un appel au chef du gouvernement Habib Essid pour qu’ils mette en place rapidement des procédures destinées à mettre un terme aux injustices infligées aux bénéficiaires de l’amnistie générale, qui sont, rappelons-le, en majorité d’anciens militants du parti islamiste Ennahdha, qui ont déjà perçu des dédommagements pour les années passées en prison.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.