Le Festival des Agrumes de Hammamet, qui est à sa 5e édition, se déroulera les 18, 19 et 20 mars 2016 dans la célèbre station balnéaire.
Cette manifestation s’inscrit dans le prolongement des actions menées par l’Association d’éducation relative à l’environnement de Hammamet (AERE) en vue de valoriser le patrimoine agrumicole de cette région, actions qui ont donné d’excellents résultats en terme de sensibilisation, de mobilisation et de réalisations concrètes sur le terrain. Cette cinquième édition sera dédiée aux pépiniéristes de la région.
Cette année, un grand chapiteau dressé au pied du fort d’Hammamet abritera pendant 2 jours, les 19 et 20 mars, une exposition sur les aspects sociaux, culturels, économiques et environnementaux du patrimoine des agrumes de Hammamet.
Vendredi 18 mars sera consacré à un chantier de jeunes volontaires à l’écomusée de l’orangeraie au Centre culturel international de Hammamet. Et dimanche 20 mars de 9h30 à 12h00, l’espace Sidi Bouhdid abritera une table ronde sur «l’art de la pépinière, entre tradition et modernité».
Le tout dans une ambiance joyeuse et festive (musique, danse, jeux, animation pour enfants, Soulamiya, folklore, dégustation, vente…).
S. S.
Donnez votre avis