Accueil » Libye : Quatre-vingt coups de fouets pour consommation d’alcool

Libye : Quatre-vingt coups de fouets pour consommation d’alcool

Coups-de-fouet

Le gouvernement islamiste de Tripoli a approuvé le décret-loi n° 21 qui punit de 80 coups de fouets toute personne qui consommerait d’alcool.

Sur les pas du Qatar, de l’Arabie saoudite et autres pays wahhabites du Golfe, le gouvernement islamiste en place à Tripoli, qui n’est pas reconnu par la communauté internationale, a décidé, au cours de sa réunion le 1er mars 2016, de légaliser l’interdiction aux musulmans de consommer l’alcool, et ce conformément à la charia.

En vertu du décret-loi publié en ce sens, toute musulman majeur, en Libye, qui consommera de l’alcool, sera, désormais, condamné à 80 coups de fouet. Pour les mineurs, les parents paieront une amende de 1000 dinars libyens.

La même loi prévoit une amende allant de 5.000 à 10.000 dinars et une peine d’emprisonnement pour toute personne ayant servi, vendu ou acheté de l’alcool.

Qui a dit que l’Etat islamique (Daech), Ansar Charia, Al-Qaïda et les milices islamistes de Fajr Libya sont des entités différentes ?

Il n’y a que les petits malins, gros pontes de la contrebande et politiciens vendus (et achetés), pour feindre de croire encore que les milices islamistes contrôlant l’ouest de la Libye sont des modérés avec lesquels on peut discuter et entretenir des relations.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.