Accueil » Tunisie Telecom change et crée l’évènement

Tunisie Telecom change et crée l’évènement

Untitled-1

Nizar Bouguila, Noomane Fehri et Neji Jalloul.

Tunisie Telecom a créé l’événement, mercredi 15 mars 2016, en présentant sa nouvelle identité visuelle, plus en harmonie avec sa stratégie d’opérateur global.

Par Zohra Abid

L’opérateur historique n’a pas lésiné sur les moyens pour annoncer cette mutation, qui intervient deux semaines avant le début de la commercialisation de la téléphonie de quatrième génération (4G).

A cette occasion, 500 personnes ont été invitées à un cocktail dînatoire sous le signe de la «Métamorphose» au Golf Club House Gammarth, au nord de Tunis, en présence de Noomane Fehri, ministre des Technologie de la communication et de l’Economie numérique, et son collègue Neji Jalloul, ministre de l’Education.

Nizar-Bouguila-Jpeg

Nizar Bouguila.

Le numérique au cœur de l’économie

L’effet de surprise a fonctionné, car la plupart des invités ignoraient l’objet de l’évènement, sauf les représentants des médias, qui l’ont appris, une petite heure à l’avance, lors d’une conférence de presse, où Nizar Bouguila, Pdg de TT, qui était accompagné de ses collaborateurs, dont le directeur central des affaires commerciales et marketing, Eric Sparte Kerboriou, et Sonia Logani, directrice commerciale, a annoncé les changements de logo et de slogan, constituant la nouvelle identité de l’entreprise.

C’était avec des mots forts et non dénués d’émotion que Mourad Zghidi et Rim Saadia, présentateurs de la soirée, ont passé en revue les succès de Tunisie Telecom, premier opérateur téléphonique, et les services qu’il a, au cours des deux dernières décennies, assurés aux Tunisiens. Un film publicitaire a ensuite été projeté qui donne à aperçu de la campagne publicitaire réalisée pour promouvoir la nouvelle identité visuelle et le nouveau message que TT cherche à véhiculer en direction de ses clients et, à travers eux, à tous les Tunisiens.

 Eric-Sparte-Kerboriou

Eric Sparte Kerboriou.

Nizar Bouguila n’était pas peu fier d’avoir eu le privilège de piloter l’opération, qui plus est, à une phase importante de l’évolution du pays, et d’annoncer les changements décidées. «Les services numériques ont intégré pleinement le secteur économique. Nous pensons et agissons différemment. Nous concevons et fournissons aux clients des applications et des services numériques de plus en plus développés. Tunisie Télécom ne se contente pas d’être pionnière dans le domaine des télécommunications en Tunisie ; elle œuvre constamment à évoluer, à innover et à se transformer en opérateur de services numériques», a-t-il dit.

Les couleurs de la diversité

«La nouvelle identité visuelle est le fruit d’une longue réflexion et surtout d’une écoute de nos clients. Et notre nouveau slogan, ‘‘La vie est émotions’’ définit désormais notre identité et notre signature. La vie est, en effet, pleine d’émotions, ainsi avec le ‘‘s’’ du pluriel. Rassurez-vous, ce n’est pas une coquille, c’est un choix», a ajouté M. Bouguila. Le Pdg de Tunisie Telecom, dont on a redécouvert, à l’occasion, les talents d’orateur, a souligné que son entreprise, par les applications et les services qu’elle offre, «permet à ses clients de véhiculer des émotions et des images et de les partager avec le plus grand nombre».

LOGO-TT

Le nouveau logo de TT.

Les évolutions rapides enregistrées dans le secteur ont également incité l’opérateur à se doter d’un nouveau plan stratégique. Ce plan, qui intègre l’économie numérique, s’appuie sur 3 axes : «la généralisation du très haut débit fixe et mobile, le développement de l’expérience client vers davantage de qualité et la diversification du contenu, illustrée par le lancement, en décembre dernier, de la plateforme de streaming iCflix, qui a contribué à la promotion des films tunisiens», a encore expliqué M. Bouguila.

Eric Sparte Kerboriou a parlé, de son côté, du choix des couleurs du nouveau logo. «Nous avons travaillé sur la lumière et les couleurs, notamment le violet, le bleu, l’orange et le rouge, qui sont, en fait, les couleurs de l’arc-en-ciel, et symbolisent le mouvement et la diversité», a-t-il dit.

Au rendez-vous des changements

Sonia Logani a, quant à elle, rappelé que «le nouveau slogan ‘‘La vie est émotions’’ n’est pas une traduction littérale de l’arabe, « الحياة دنيا اخرى», qui invite à voir la vie autrement», dit-elle.

Pour donner corps à la nouvelle stratégie à travers une communication dynamique et innovante, l’équipe de communication chapeautée par Sonia Logani notamment Kaouther, Fatma, Dhoha, Nacira et Malek, a travaillé dur au cours des dernières semaines. Et l’opération ne fait que commencer. Car, il va falloir déployer la nouvelle identité de la société à travers tout son réseau de vente et ses divers supports de communication.

«Comme toute entreprise gagnante, nous savons apprendre de nos clients, et cette nouvelle charte graphique, qui reflète notre sens de l’innovation et notre évolution de l’univers de la téléphonie à celui de la communication et du numérique, c’est à eux que nous la leur dédions», a ajouté Mme Logani.

Mourad-Zghidi-et-Rim-Saadia

Rim Saadia et Mourad Zghidi.

Dans l’allocution qu’il a prononcée lors du cocktail dînatoire, Noomane Fehri a rappelé que l’opérateur historique a accompagné plusieurs générations de Tunisiens, tout en évoluant et en suivant les révolutions que le secteur a connues au cours des deux dernières décennies. Comme pour toute entreprise gagnante, ses crédos ont toujours été l’authenticité et l’innovation. «Tunisie Telecom a su évoluer dans l’univers de la communication en passant de l’ère de la simple téléphonie à celle de la communication numérique, tout en gardant sa position de leader du secteur en Tunisie», a-t-il dit, tout en rappelant les évolutions qui attendent le secteur en Tunisie. «D’ici  2020, et grâce aux opérateurs des télécoms, tous les foyers dans toutes les régions bénéficieront de la connexion à Internet et l’administration publique passera à l’ère du zéro papier», a-t-il ajouté.

Neji Jalloul, ministre de l’Education, dont la présence à la soirée a surpris beaucoup d’invités, a tenu à apporter son témoignage, car le secteur de l’éducation dont il a la charge est concerné par le développement de l’internet haut débit et de la culture numérique, qui constituent des axes importants de la réforme de l’enseignement. D’ici la fin de l’année en cours, toutes les écoles de la république seront connectées, a-t-il tenu à annoncer, sous les applaudissements des présents.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.