Accueil » Abada Kéfi : «Ennahdha est un adversaire et on ne peut s’allier avec lui»

Abada Kéfi : «Ennahdha est un adversaire et on ne peut s’allier avec lui»

Abada-Kefi

Harakat Machrou Tounes ne fera alliance avec aucun parti politique qui ne partage pas sa vision et son orientation, a déclaré le député Abada Kefi.

Membre du bloc parlementaire Al-Horra, rassemblant les démissionnaires de Nidaa Tounes, et co-fondateur de Harakat Machrou Tounes (Mouvement du Projet Tunisie), Abada Kéfi a précisé que «le nouveau mouvement politique centriste ne peut s’allier à des partis de droite», par allusion au mouvement islamiste Ennahdha.

Abada Kefi, qui parlait dans l’émission ‘‘Politica’’, sur Jawhara FM, jeudi 16 mars 2016, a écarté, par ailleurs, toute possibilité pour le nouveau parti d’intégrer une coalition qui comprendrait dans ses rangs le mouvement Ennahdha, ajoutant qu’il est prématuré de parler de coalition, eu égard aux changements en cours sur la scène politique en Tunisie.

«Ennahdha est un adversaire politique et ne saurait devenir un allié. On ne commet pas la même erreur deux fois», a dit Abada Kefi, par allusion à Nidaa Tounes, qui a construit toute sa stratégie électorale lors des législatives et présidentielle de 2014 sur la nécessité de faire barrage au retour d’Ennahdha au gouvernement et qui, une fois porté au pouvoir, a tourné le dos à ses promesses aux électeurs pour constituer une coalition gouvernementale avec… Ennahdha.

Ce fut là, d’ailleurs, l’une des raisons qui ont provoqué l’implosion de ce parti.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.