Ahmed Dawabsha (5 ans), seul survivant d’une famille palestinienne décimée dans un incendie perpétré par des extrémistes israéliens, a rencontré les joueurs du Real Madrid.
En juillet 2015, des extrémistes israéliens ont mis le feu dans la maison d’une famille palestinienne, à Douma, près de Naplouse, en Cisjordanie. Les parents d’Ahmed et son petit-frère, un bébé de 18 mois, ont été brûlés vifs et sont morts. Brûlé lui-même au 3e degré, il a miraculeusement survécu et s’est petit-à-petit remis de ses blessures après une longue période d’hospitalisation.
Mardi, il a quitté la Cisjordanie et s’est envolé vers l’Espagne, pour aller rencontrer les joueurs du Real Madrid et surtout son idole Cristiano Ronaldo. C’est d’ailleurs le triple Ballon d’or qui s’est chargé lui-même d’inviter Ahmed pour que le rêve du gosse puisse devenir réalité…
La triste histoire de la famille Dawabsha avait ému la communauté internationale et ses compatriotes palestiniens avaient mené une campagne pour qu’Ahmed puisse rencontrer son idole. Ronaldo a eu vent de l’histoire, en décembre dernier, et il a fini par organiser la rencontre magique.
Notons que 2 Israéliens, dont un mineur, ont été inculpés par la justice israélienne, en janvier 2016, pour meurtre et complicité de meurtre dans l’affaire du massacre de Dawabsha.
Y. N.
Donnez votre avis