Accueil » Ras Jedir : Des blessés libyens autorisés à entrer en Tunisie

Ras Jedir : Des blessés libyens autorisés à entrer en Tunisie

Ras-Jedir

Deux ambulances transportant des blessés venant de Tripoli ont été autorisées, hier soir, à franchir le poste frontalier tuniso-libyen de Ras Jedir.

Atteints par balles lors des derniers combats entre des factions armées dans la capitale libyenne, les blessés vont bénéficier de soins en Tunisie dans des centres hospitaliers en Tunisie.

Il est à rappeler que les 2 postes frontaliers tuniso-libyens de Ras Jedir et Dhehiba sont fermés par les autorités tunisiennes depuis l’attaque terroriste de Ben Guerdane, le 7 mars 2016. Les ressortissants des deux pays souhaitant rentrer chez eux sont, cependant, autorisés à passer par l’un des deux postes frontaliers.

Les affrontements entre les milices islamistes de Fajr Libya à Misrata, conduites par Salah Badi, et des forces armées ayant annoncé leur allégeance au gouvernement d’union nationale présidé par Faiez Sarraj et soutenu par les Nations Unies, ont éclaté depuis vendredi dernier, dans les quartiers Al-Joumhouria, Ben Ghechir et Bab Al-Azizia, aux environs de Tripoli, près du siège du Congrès national général (CGN) de la Libye (Parlement illégitime dominé par les islamistes).

Les combats se poursuivent encore aujourd’hui.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.