Accueil » Passeport français : Le ministre Fehri au secours de son collègue Marzouk

Passeport français : Le ministre Fehri au secours de son collègue Marzouk

Noomane-Fehri-et-Mongi-Marzouk

Le ministre des Technologies de l’information et de l’Economie numérique s’étonne de la campagne menée contre son collègue de l’Energie et des Mines à propos de son passeport français.

Noomane Fehri a estimé, hier, dans un post publié sur sa page Facebook, que voyager avec un passeport français ou autre est un faux problème car l’essentiel se mesure au degré de patriotisme de tout un chacun.

«Comme mon collègue Mongi, j’ai un passeport britannique car j’ai vécu 25 ans à l’étranger. Le passeport européen facilite beaucoup les déplacements et ceci ne réduit pas mon patriotisme. Depuis que je suis devenu ministre, j’utilise, dans mes voyages officiels, un passeport diplomatique tunisien. Il m’est arrivé de voyager une fois pour des raisons personnelles et là, pour sortir, j’ai utilisé mon passeport tunisien et, au débarquement, mon passeport européen. Je ne vois pas où réside vraiment le problème?», s’est interrogé Noomane Fehri, en s’étonnant de la campagne lancée contre Mongi Marzouk, qui a utilisé son passeport français en débarquant à l’aéroport Paris-Orly, par l’économiste Moez Joudi, avant d’être relayée par les médias.

Noomane Fehri a rappelé, au passage, qu’il est «légitime de critiquer les positions politiques, mais la critique des choix personnels des gens ne mènera pas très loin.»

«Qu’on se réunisse tous pour construire une démocratie juste. Votre rôle est important, prenez-le avec sérieux et avec responsabilité. Que Dieu vous aide et nous aide à réaliser la démocratie, le progrès et l’épanouissement dans ce pays qui nous est cher», a ajouté Noomane Fehri, en s’adressant à ses «amis» journalistes.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.