Accueil » Ahmed Ibrahim accompagné à sa dernière demeure

Ahmed Ibrahim accompagné à sa dernière demeure

Ahmed Brahim

Ahmed Ibrahim, le militant de gauche et ex-secrétaire d’El-Massar, a été enterré, aujourd’hui, dans le carré des leaders nationaux au cimetière El-Jallez  à Tunis.

Décédé, hier, à son domicile à El-Menzah 9, à l’âge de 70 ans, après un séjour à l’hôpital militaire de Tunis, l’illustre défunt souffrait de problèmes cardiaques.

Ahmed Brahim enterrement

Ph: Feryel Charfeddine.

L’enterrement a eu lieu ce vendredi 15 avril 2016 au cimetière El-Jallez  à Tunis. Des centaines de Tunisiens : proches, amis, camarades du dirigeant historique de la gauche, activistes de la société civile, syndicalistes, dirigeants politiques et figures artistiques et médiatiques l’ont accompagné à sa dernière demeure.

Né le 14 juin 1946 à Zarzis, Ahmed Brahim était un académicien spécialiste de linguistique et un militant dont on gardera le souvenir d’un homme intègre, altruiste, affable et toujours souriant.

Opposant aux régimes de Bourguiba et de Ben Ali, il s’était présenté, en 2009, à la présidentielle face à ce dernier et lutté contre la dictature, qui était imposée aux Tunisiens par la répression policière.

Ahmed Brahim RIP

Au lendemain de la révolution de janvier 2011, Ahmed Ibrahim a occupé brièvement le poste de ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, avant de démissionner pour se consacrer à l’action politique au sein du parti Al-Massar. Il a été  élu, en octobre 2011, à l’Assemblée nationale constituante (ANC), où il a défendu les droits et les libertés et, surtout, le modèle de société moderniste choisi par plusieurs générations de Tunisiens et de Tunisiennes, contre les appels à la régression sociale lancés par les mouvements islamistes.

On n’oubliera pas qu’Ahmed Ibrahim a été le seul membre de l’ANC à avoir renoncé à son salaire de député et à avoir travaillé bénévolement jusqu’à la fin de son mandat de constituant.

Paix à son âme !

Y. N. 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!