Accueil » L’huile d’olive tunisienne au Sial China 2016

L’huile d’olive tunisienne au Sial China 2016

Tunisian-Olive-Oil

Plusieurs entreprises tunisiennes de conditionnement d’huile d’olive participeront au Sial China qui se tiendra à Shanghai du 5 au 7 mai 2016.

Cette participation au Salon international des produits alimentaires et des boissons (Sial China) s’inscrit dans l’agenda de la campagne de promotion de l’huile d’olive conditionnée, menée par le ministère de l’Industrie et financée par le Fonds de promotion de l’huile d’olive conditionnée (Foprohoc). Il marquera le démarrage de la campagne pour l’année 2016.

Ce salon se présente comme le carrefour international incontournable des professionnels de l’agroalimentaire en Asie. C’est un salon spécialisé qui accueille plus de 66.000 visiteurs professionnels et près de 3.000 exposants provenant de 67 pays.

Jugé autant par le Conseil oléicole international (COI) que par les professionnels du secteur comme étant le pays d’avenir pour l’huile d’olive, la Chine offre, de part le gigantisme de son marché, des potentialités exponentielles à l’huile d’olive, qu’elle découvre et apprécie de plus en plus.

En effet, les quantités d’huile d’olive qu’elle importe des cinq continents, s’accroissent d’année en année et en font un des principaux marchés importateurs d’huile d’olive.

La Tunisie, désormais leader du marché mondial de «l’or vert», veut saisir l’opportunité de commercer avec la nouvelle puissance économique mondiale en marquant et consolidant sa présence aux différentes éditions du Sial China. Cette année, elle hissera de nouveau son drapeau et affichera une image forte et moderne d’un produit phare et emblématique.

Ainsi et afin d’assurer la réussite de cette participation, plusieurs actions sont prévues en marge de l’exposition, notamment des animations culinaires visant à valoriser les spécificités et la qualité de l’huile d’olive tunisienne. Plusieurs supports de communication ont été réservés afin d’optimiser la visibilité de la participation tunisienne, notamment, des affiches géantes dans les entrées principales du salon et des insertions publicitaires dans le catalogue officiel…

Au programme de cette participation figure également des visites de journalistes chinois spécialisés au pavillon tunisien.

Tout est ainsi mis en œuvre pour assurer la réussite de cette participation et valoriser la présence de l’huile d’olive tunisienne sur le marché chinois en attendant le prochain rendez-vous, le salon Summer Fancy Food Show qui se tiendra à New-York en juin et où la Tunisie sera l’invité d’honneur.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.