Accueil » Attentat-suicide de Tataouine : L’identité des 4 gardes nationaux tués

Attentat-suicide de Tataouine : L’identité des 4 gardes nationaux tués

patrouille garde nationale

Les dépouilles des quatre gardes nationaux tués, mercredi après-midi, dans un attentat-suicide, à Sammar, ont été transférées à l’hôpital de Tataouine.

Selon une source sécuritaire, il s’agit du lieutenant Nidhal Trabelsi (Béja), chef d’une brigade de gardes frontières, du lieutenant Khaled Letifi (Kasserine), chef d’une brigade d’intervention, du sergent-chef Khélifa Dhaoui (Gabès) et du sergent-chef Islem Zouari (Le Kef).

Le kamikaze s’est fait exploser lors d’un échange de tirs avec les gardes nationaux, a précisé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, ajoutant qu’un deuxième terroriste a été tué. «Les terroristes auraient fait usage d’armes lourdes de type RPG», précise la même source.

Suite à des renseignements recueillis dans le cadre d’une opération lancée, mercredi matin, à Mnihla (gouvernorat de l’Ariana), à l’ouest de Tunis, pour traquer des «terroristes qui ont convergé vers la capitale pour planifier des attaques simultanées», la garde nationale a été mise sur la piste d’un groupe terroriste dans la région de Sammar, à une vingtaine de kilomètre de Tataouine, ville frontalière avec la Libye. L’affrontement armé a été marqué par l’attentat-suicide.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.