La compagnie aérienne Emirates donne plus de poids à son service sur la Tunisie en mettant en ligne, à partir du 2 juin 2016, son Boeing 777-300.
Cet avion gros porteur remplacera l’Airbus A340-300 actuellement utilisé sur la destination Tunisie. Il mettra à la disposition du client «plus de confort, plus de divertissement à bord et plus de sièges», selon un communiqué de la compagnie émiratie.
Ce nouvel avion est équipé de 12 sièges intégralement inclinables en 1ère classe et 42 autres en classe affaires et, en raison de sa plus grande taille, 310 sièges spacieux en classe économique.
Les voyageurs tunisiens et autres visiteurs de la Tunisie devront s’attendre à profiter d’un système de produits de divertissement primés, leur offrant plus 2500 canaux de services audio et vidéo, les films les plus récents, des émissions TV, musique, des livres audio et des jeux.
Les clients de la compagnie émiratie pourront également bénéficier d’un bonus de franchises de bagages, qui accorde au voyageur en classe économique la possibilité d’embarquer 2 bagages pesant jusqu’à 23 kg chacun, alors que les clients en classe affaires et en 1e classe se verront attribuer le droit de 2 bagages d’un poids de 32 kg chacun.
Pour les commerçants et hommes d’affaires, exportateurs et importateurs, le Boeing 777 d’Emirates offrira une capacité de soute plus importante, avec un volume de 23 tonnes par vol. Les exportations tunisiennes transportées par l’Emirates Skycargo comprennent notamment les fruits et légumes, les fruits de mer frais et surgelés, des équipements électroniques et des dattes. Les importations comprennent principalement les équipements électroniques.
Depuis le lancement de son premier vol sur Tunis, Emirates a transporté, à ce jour, plus de 2,2 millions de voyageurs et plus de 50.000 tonnes de marchandises, et la compagnie opère 5 vols hebdomadaires réguliers sur Tunis.
Le vol EK 749 de l’Emirates quitte Dubaï les dimanche, mardi, jeudi, vendredi et samedi à 07:25 et arrive à Tunis à 10:50.
Le vol retour décolle de Tunis à 12:30 et atterrit à Dubaï à 23:50.
Marwan Chahla
Donnez votre avis